Bitcoin le 21 avril 2022 – Les 35 000$ inévitables ?

Pas en-dessous des baleinesBitcoin (BTC) ne parvient pas à franchir un niveau clé, pour pouvoir prétendre à une reconquête des 46 000 $ et plus. Les ours pourraient finalement profiter de ces tentatives répétées d’une cassure haussière, mais qui semblent finalement se solder par un échec.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 41 000 $ : la chute aux 35 000 $ est-elle inévitable ?

Le prix du bitcoin frôle les 43 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 avril 2022. Il ne parvient toujours à se maintenir au-dessus des 42 000 $, et perd même les 41 000 $. Bitcoin se négocie à 40 794 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 1,55 %.

Avant que bitcoin ne redescende sous ces 41 000 $, les perspectives des traders étaient pourtant plutôt haussières. Le trader Michaël van de Poppe souligne que « si le marché veut voir une continuation, il doit casser cette région autour de 42.3K$ pour #Bitcoin ». Une « cassure journalière » pourrait alors être suivie « d’un nouveau test de $46K » voire même des « $50k+ ».

Les 42 300 $ à briser pour bitcoin (BTC), afin d'avoir une continuation haussière.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a quant à lui, partagé un graphique pour montrer l’existence d’un support pour bitcoin « au niveau du bas du nuage d’Ichimoku jusqu’à présent ». Il s’intéresse notamment aux deux hausses de janvier et février 2022, qui ont suivi un test réussi du bas de ce nuage d’Ichimoku :

« Le 1er retest réussi du bas du nuage a précédé un rallye de +22% en janvier. Le deuxième retest réussi a précédé un mouvement de +28% en février ».

Bientôt une hausse importante du prix du bitcoin (BTC) grâce à ce test réussi du support au niveau du bas du nuage d'Ichimoku ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital estime que le « 3ème retest » qui a eu lieu ce mois d’avril 2022, « semble réussi jusqu’à présent ».

Cette perte des 41 000 $ pourrait cependant invalider tous ces scénarii haussiers sur le court terme. Le twitto ANBESSA a partagé un graphique, pour indiquer l’importance des 41 300 $ pour bitcoin. Si bitcoin chutait en-dessous de ce niveau, ANBESSA s’attend à « un objectif minimum » de baisse aux 35 000 $.

Les 41 300 $, un niveau essentiel pour bitcoin (BTC).
Publication d’ANBESSA – Source : Twitter

Les analystes de Whalemap donnent cependant encore une marge de manœuvre aux taureaux, qui peuvent éventuellement relancer la hausse, tant que bitcoin ne perd pas les 38 000 $. Ils ont montré l’existence d’une forte concentration des avoirs des baleines entre les 38 000 $ et les 42 000 $. Cette zone est « vitale pour bitcoin » qui est haussier si son prix se négocie au-dessus de cette fourchette, et baissier dans le cas contraire.

Sous les 38 000 $, les ours domineront les marchés BTC.
Publication de Whalemap – Source : Twitter / Cointelegraph

Les taureaux sont en train de perdre du terrain. Ils doivent récupérer rapidement les 41 000 $ et plus pour éviter de faire peur aux marchés.  Le sauvetage éventuel de bitcoin par le dollar se fait pour le moment attendre.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour