Bitcoin le 18 octobre 2021 – L’Histoire en marche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin (BTC) en attente d’un nouvel ATHCette semaine verra un événement historique pour Bitcoin avec le lancement d’un premier fonds négocié en bourse (ETF) sur les contrats à terme Bitcoin. De nouveaux prix historiques dans les prochains jours pour marquer cette semaine déterminante pour Bitcoin ?

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Dernière résistance avant de nouveaux ATH : un support solide aux 60 000 $ pour Bitcoin

Bitcoin perd momentanément les 60 000 $ tard dans la soirée d’hier, 17 octobre 2021. Les taureaux ont acheté agressivement les creux dans la fourchette des 59 000 $ – 60 000 $.  Bitcoin renoue avec les 60 000 $ et monte au-dessus des 62 660 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 octobre 2021. Il se négocie à 61 257 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,1 %.

Peut-on s’attendre à de nouveaux plus hauts sommets historiques cette semaine pour Bitcoin ? Le trader Rekt capital définit la zone aux environs des 62 500 $ – 63 500 $ comme la dernière résistance que Bitcoin doit briser « avant la découverte du prix ».

Bitcoin doit briser une dernière zone de résistance avant que son prix n'atteigne de nouveaux sommets historiques.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Premier ETF futures Bitcoin aux Etats-Unis : point de départ d’un nouveau rallye haussier

Cette résistance pourrait céder demain, avec le lancement du premier fonds négociés en bourse lié à des contrats à terme sur Bitcoin aux Etats-Unis qui pourrait être à l’origine d’un sentiment d’euphorie bullish sur les marchés. Le Bitcoin Strategy ETF de ProShares sera négocié à la Bourse de New York à partir du 19 octobre 2021 sous le ticker BITO. La demande d’enregistrement de cet ETF ainsi que celle de l'ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie ont été acceptées le 15 octobre 2021 par la SEC américaine.

Le CEO de de ProShares, Michael Sapir, est revenu sur les années de lancement des premiers fonds négociés en bourse qui ont marqué l’histoire :

« BITO va poursuivre l'héritage des ETF qui offrent aux investisseurs un accès pratique et liquide à une classe d'actifs. On se souvient de 1993 pour le premier ETF sur actions, de 2002 pour le premier ETF sur les obligations et de 2004 pour le premier ETF sur l’or. On se souviendra de 2021 pour le premier ETF lié aux cryptomonnaies »

La SEC arrête enfin de jouer la montre concernant les demandes d’ETF. Ce premier Bitcoin futures ETF montre une ouverture de la Commission aux cryptomonnaies. Cet ETF tant attendu, pourrait cependant être aussi bien une bénédiction qu’une malédiction pour les marchés BTC.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER