Bitcoin le 16 décembre 2021 – Bis repetita ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vent favorable passager ? Bitcoin (BTC) tente de reconquérir une fois de plus les 50 000 $. Si des indicateurs semblent plaider en faveur d’une reprise haussière durable, il ne faut pas vendre la peau des ours avant de les avoir tués. La hausse actuelle semble surtout être soutenue par les investisseurs de détail, et les taureaux pourraient donc être à bout de souffle au bout de quelques jours.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Nouveau plus haut historique en vue pour bitcoin : un bis repetita de septembre 2021 ?

Bitcoin monte de nouveau au-dessus des 49 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 décembre 2021. Les taureaux ont été stoppés aux environs des 49 460 $ dans leur ascension vers les 50 000 $. Le rejet fait même perdre à bitcoin les 49 000 $. Bitcoin se négocie à 48 139 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,15 %.

L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique dans son tweet d’hier, 15 décembre 2021, mettant en évidence deux indicateurs qui pourraient annoncer une reprise haussière prochaine, répétant le scénario de fin septembre 2021. Le momentum à 10 jours a cassé une résistance, tout comme en septembre 2021, alors que le RSI sur 14 jours doit encore confirmer une cassure similaire, pour que le schéma haussier soit complet.

Bitcoin (BTC) pourrait renouer durablement avec la hausse prochainement, à en croire deux indicateurs de tendance.
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Pour rappel, bitcoin a touché fin septembre 2021 un plancher local, avant d’entamer une hausse jusqu’au plus haut historique actuel à 69 000 $. Les prévisions de Hyland sont cependant à prendre avec prudence. L’analyste est optimiste et a prédit en novembre 2021, que le cours du bitcoin atteindrait les 250 000 $ en janvier 2022.

Petits poissons vs baleines BTC : une reconquête des 50 000 $ envisageable sur le court terme ?

Les données d’Ecoinometrics apportent des éclaircissements sur la hausse actuelle de bitcoin. Les adresses détenant moins de 1 BTC se sont mis à accumuler des bitcoins, contrairement aux baleines qui possèdent entre 1 000 BTC et 10 000 BTC.

« Le bitcoin est toujours coincé dans une situation où les petites adresses sont prêtes à empiler des sats, tandis que les adresses baleines n’accumulent pas vraiment »

Ecoinometrics
La reprise haussière actuelle serait due à l'accumulation de bitcoins (BTC) par les investisseurs de détail.
Publication d’Ecoinometrics – Source : Twitter

Les achats des petits portefeuilles donneront-ils suffisamment de force aux taureaux pour reconquérir durablement les 50 000 $, ou faut-il s’attendre à d’autres baisses en l’absence de soutien des baleines ?

La Réserve fédérale américaine a redonné de la force aux taureaux, bien qu’elle ait annoncé une accélération de la réduction de son programme d’achat mensuel d’actifs. La prudence invite cependant à considérer la possibilité que bitcoin subisse de nouveau une chute vers les 40 000 $ – 42 000 $ avant une véritable reprise haussière durable.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour