Bitcoin le 13 octobre 2021 – Gare à la correction

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Rebond après correctionBitcoin (BTC) remonte au-dessus des 57 000 $ après une correction qui a ramené son cours en-dessous des 55 000 $. Les taureaux contrôlent les marchés, mais ils ne parviennent pour le moment à passer la dernière zone de résistance avant les 60 000 $.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Correction puis hausse : du déjà vu pour Bitcoin, les 53 300 $ à surveiller

Bitcoin descend jusqu’aux environs des 54 300 $ aujourd’hui, 13 octobre 2021, avant de connaître un fort rebond ramenant son cours au-dessus des 57 000 $ en l’espace de 2 h. Bitcoin se négocie à 57 156 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,2 %.

Bitcoin avait subi une correction hier, 12 octobre 2021, une journée baissière qui a fait chuter son cours jusqu’aux 54 000 $. Le trader Rekt Capital avait alors indiqué que les 53 300 $ constituent un niveau de référence important sur une base quotidienne pour Bitcoin, et qu’une « clôture quotidienne au-dessus de ~55 300 $ signifierait un nouveau test réussi. » Rekt Capital a souligné dans son tweet d’aujourd’hui que Bitcoin a testé ce niveau avec succès, mais qu’il continue à se négocier en-dessous d’une zone de résistance majeure, dans la fourchette des 57 000 $ – 60 000 $.

Bitcoin continue de se négocier en-dessous de la zone de résistance majeure des 57 000 $ - 60 000 $.

Le trader Michaël van de Poppe s’est également exprimé sur la correction du prix du Bitcoin. Cette dernière serait « comparable à l'action des prix en août. » Bitcoin subirait une « une correction minimale pendant quelques jours, après quoi #Bitcoin continue à monter. »

Bitcoin subit actuellement une correction, qui sera suivie d'une hausse, comme en août 2021.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Retour des institutionnels sur les marchés après l’ATH du Bitcoin mi-avril

Un nouveau rapport d’Arcane Research révèle un retour des institutionnels sur les marchés BTC. Le montant des contrats d’option sur Bitcoin de septembre 2021, qui expirent au plus tôt en octobre 2021, a atteint « des niveaux jamais vus depuis le 15 avril », après que Bitcoin ait brisé 2 résistances majeures début octobre 2021. Bitcoin avait atteint son ATH actuel, la veille du 15 avril 2021. Cette hausse du montant des contrats d’option sur Bitcoin « suggère que le sentiment haussier se développe parmi les investisseurs institutionnels. »

Ce retour des institutionnels serait également confirmé par « la part du CME dans l'intérêt ouvert mondial des contrats à terme sur Bitcoin [qui] atteint 17 %, le plus haut niveau enregistré depuis février 2021. » Le head of research d’Arcane, Bendik Norheim Schei, a indiqué au media Decrypt que ce chiffre suppose un sentiment haussier chez les traders institutionnels « principalement parce que le CME est strictement destiné aux institutionnels. »

Sur le court terme, l’attention des marchés se focalisent sur le franchissement des 60 000 $. Sur le long terme, elle porte sur les 6 chiffres, un objectif ambitieux mais réaliste vu que structurellement, Bitcoin devient incontournable et oblige même ce banquier qui ne porte pourtant pas Bitcoin dans son cœur, à le proposer à ses clients.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER