Bitcoin le 11 octobre 2022 – Turbulences en vue ?
Un rouge plus prononcé – Le prix du Bitcoin (BTC) repasse sous les 19 000 $, alors que le contexte macroéconomique fait craindre d’autres baisses plus importantes dans les prochains jours.
Le prix du Bitcoin proche d’un plus bas sur 3 mois
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 18 870 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 11 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 017 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,06 %.
Le prix du Bitcoin poursuit ainsi sa baisse depuis sept jours, après un rejet au niveau de la zone des 20 300 $ – 20 400 $. À environ 48 h de la publication des données sur l’inflation et l’Indice de prix à la consommation aux États-Unis, la cryptomonnaie se rapproche des 18 214 $, son plus bas du mois de septembre, qui correspond également à son plus bas depuis le mois de juillet de cette année.
Les 19 000 $ résisteront-ils à la pression macroéconomique ?
Le prix du Bitcoin continue ainsi de montrer des signes de faiblesse, alors que le contexte macroéconomique pourrait accroître la pression baissière actuelle. L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique qui montre un Bitcoin, qui sur une base quotidienne, se négocie sous la ligne de tendance haussière qui s’est formée depuis le 20 septembre dernier.
Mais bien que les ours semblent ainsi dominer les marchés sur le très court terme et malgré cette incursion dans la zone des 18 000 $ – 19 000 $, le prix du Bitcoin semble trouver un support juste au-dessus des 19 000 $ pour le moment, tout comme cela fut le cas le 27 septembre et le 2 octobre.
Une volatilité dans les deux sens : une carte à jouer pour les taureaux
La plateforme Material Indicators montre également le verre à moitié plein, ou plutôt les deux parties de ce verre, malgré cette chute du Bitcoin sous les 18 000 $. Elle a partagé un graphique issu du carnet d’ordres de Binance, tout en soulignant « le manque de liquidité dans les deux sens », aussi bien en-dessous qu’au-dessus du prix du Bitcoin.
Material Indicators précise que cette situation augmente alors « le potentiel de volatilité bidirectionnelle », une donnée à considérer à l’approche de la publication de ces données sur l’Indice de prix à la consommation et sur le chômage aux États-Unis. Les prochains mouvements pourraient alors aussi bien être teintés fortement de rouge, que de vert.
Cet indicateur prévoit des volatilités majeures pour le prix du Bitcoin, qui serait donc sur le point de rompre la routine de ces dernières semaines. Toutefois, les ours partent favoris.