Bitcoin le 11 octobre 2021 – Elon Musk dans le rétroviseur de la Tesla

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les 57 000 $, c'est fait ! Bitcoin (BTC) conquiert les 57 000 $ et franchit une étape supplémentaire décisive pour renouer avec les 60 000 $. Le prix du Bitcoin n’est pas loin de doubler son bottom aux environs des 29 000 $, après l’effondrement de son cours en mai 2021.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Bitcoin au-dessus des 57 000 $ : la bourde d’Elon Musk enfin réparée ?

Bitcoin franchit les 57 000 $ et se rapproche des 58 000 $ aujourd’hui, 11 octobre 2021. Il se négocie à 57 384$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un gain quotidien de 4,6 %.

Bitcoin aura mis 5 mois pour se remettre de la volte-face d’Elon Musk en mai 2021 et du krach qui s’en est suivi. Le milliardaire avait annoncé que Tesla était revenu sur sa décision d’accepter les paiements en Bitcoin, critiquant le caractère polluant de son minage. Lors de la B Word conference en juillet 2021, Musk avait indiqué que « Tesla pourrait de nouveau accepter Bitcoin. » Le cours du Bitcoin a enregistré une hausse de plus de 80 % depuis.

Pour Vijay Boyapati, auteur du livre The Bullish Case for Bitcoin, la situation actuelle rappelle celle du dernier trimestre 2017 « juste au moment où le prix du #bitcoin est devenu parabolique. » Les altcoins cèdent le pas à Bitcoin, et ce dernier est « en hausse par rapport au dollar. »

Bitcoin domine les altcoins et le dollar, une situation qui rappelle le dernier trimestre 2017, lors de l'ascension parabolique de Bitcoin.
Publication de Vijay Boyapati – Source : Twitter

Les 65 000 $ en vue pour Bitcoin, les 100 000 $ et plus au plus fort de ce cycle

Le vent d’octobre continue de pousser Bitcoin vers son plus haut sommet historique. Le trader Rekt Capital quant à lui regarde bien plus haut dans le contexte haussier actuel, indiquant que les modèles scientifiques « suggèrent que le BTC atteindra un pic bien supérieur à 100 000 dollars au cours de ce cycle. »

Le trader Michaël van de Poppe a quant à lui partagé un scénario sur le court terme, s’attendant à ce que Bitcoin franchisse les 65 000 $ et frôle les 70 000 $ avant de revenir au niveau des 61 000 $.

Bitcoin pourrait frôler les 70 000 $ avant de chuter aux 61 000 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Est-on actuellement au début de la nouvelle vague haussière ? Le rallye actuel de Bitcoin est soutenu par les investisseurs institutionnels qui préféraient désormais l’or numérique à l’or physique en tant qu’actif de couverture.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER