Bitcoin “fera mieux qu’Internet” pour celui a cru en Google en 1997

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin (BTC) tisse la toile de demainPour le CEO de Morgan Creek Capital, les cryptomonnaies et la blockchain seront à l’origine de la prochaine révolution internet et produiront ainsi une richesse bien plus importante que le web 1.0 et 2.0.

Cryptomonnaies et blockchain : une richesse exponentielle grâce à l’Internet of Value

Dans une interview du 13 octobre 2021 avec Cointelegraph, Le CEO de Morgan Creek Capital, Mark Yusko, a indiqué que les cryptomonnaies et la blockchain généreront plus de richesse que le Web 1.0 et le Web 2.0 en jetant les bases de l’Internet of Value (IoV) :

« Nous ne sommes même pas arrivés à la partie de croissance parabolique du Web 3, qui va créer une richesse incalculable. »

Vidéo de Cointelegraph – Source : YouTube

L’IoV désigne une évolution de l’internet où les utilisateurs pourront s’échanger directement de la valeur sans avoir besoin d’intermédiaires.

Pour Yusko, la précédente évolution d’Internet a révolutionné les domaines du commerce et des media, la blockchain fournit cependant un « filet de confiance »  qui produira une richesse bien plus importante. Le CEO de Morgan Creek Capital souligne par ailleurs que « les services financiers sont bien plus importants que l'information, les médias et le commerce ».

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Correction avant croissance exponentielle : finance décentralisée VS finance traditionnelle

Le CEO de Morgan Creek Capital figure parmi ceux qui, au cours de leur carrière, ont investi particulièrement tôt dans les premières entreprises Internet, notamment dans Google en 1996. Il a plongé dans les cryptomonnaies en 2017 après avoir réalisé leur potentiel pour alimenter l'IoV.

Avant de connaître une croissance exponentielle, les cryptomonnaies se heurteront néanmoins aux obstacles érigés par les acteurs de la finance traditionnelle. Elles pourraient même connaître une correction majeure :

« Les acteurs historiques ne veulent vraiment pas que les perturbateurs gagnent, alors ils vont se battre très fort. Ils érigeront des barrières réglementaires – ils essaieront de racheter les entreprises et la coquille de la technologie. »

L’optimisme de Yusko pour les cryptomonnaies n’est pas nouveau. Le CEO de Morgan Creek Capital avait déjà évoqué l’idée selon laquelle Bitcoin serait plus qu’un simple token avec une valeur. Il est également un réseau dont la croissance de son adoption fera exploser son cours à 250 000 $ en 5 ans. Yusko avait également défendu ces prévisions en comparant Bitcoin et Ethereum (ETH) à Internet.

Quand ceux qui ont anticipé Internet se concentrent sur un investissement, il n'est pas inutile de s'y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER