Bitcoin a dix ans – les vœux de la rédaction !

Trading du CoinTrading du Coin

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il y a 10 ans jour pour jour était créé le genesis block – le bloc de genèse, le premier bloc miné sur le réseau Bitcoin ! Cet événement marque le début d’une aventure technologique, économique et sociale hors du commun. De cette volonté d’émancipation naquit un mouvement d’ampleur planétaire auquel nous sommes fiers de participer. Nous n’avons eu de cesse d’expliciter ses fondements, de documenter son expansion, et de l’expérimenter par la pratique, et ce en de nombreux lieux, durant ces dernières années.

Les 10 ans de Bitcoin, ce sont 556826 blocs minés sur le réseau, 17 460 300 bitcoins émis, 72 forks du protocole, plus d’une centaine d’annonces de sa mort imminente, la création du Lightning Network, 6 corrections de plus de la moitié de son prix… le tout pour une adoption grandissante et un développement organique hors du commun ! Pour le Journal du Coin, beaucoup plus jeune, ce sont 2825 articles publiés, 59 JT du Coin, 28 Hebdos Crypto, 177 vidéos YouTube et des millions de pages vues ! Quant à BitConseil, que de chemin écoulé, depuis l’écriture de l’Angoisse de Satoshi jusqu’à la rencontre avec l’équipe du Journal du Coin !

La passion qui nous anime est restée intacte et c’est non sans fierté que nous avons traversé l’année 2018 malgré les difficultés qui incombent à tout projet d’entreprise, marquée qui plus est par une sévère correction du marché des cryptoactifs.

Nous tenons à vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien et pour votre fidélité.

Nous tenons également à remercier tous nos partenaires commerciaux, grâce à qui vous pouvez lire l’actualité du crypto-écosystème et de nombreuses analyses de qualité et en français.

Sans vous tous, nous n’existerions pas !

Toute l’équipe du Journal du Coin et de BitConseil vous souhaite une excellente année 2019 et ses meilleurs vœux !

Vires in numeris

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Poster un Commentaire

avatar