Bitcoin Core 0.18 : connectez votre hardware wallet à votre full node

Trading du CoinTrading du Coin

La version 0.18 du logiciel Bitcoin Core apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de connecter un hardware wallet à un full node Bitcoin.

Le logiciel Bitcoin Core, initialement publié par Satoshi Nakamoto lui-même, est le client Bitcoin open source le plus largement utilisé par la communauté. Avec sa 18e version, celui-ci voit arriver de nouvelles fonctionnalités.

Cette nouvelle version, permet aux hardware wallet de se connecter à un full node Bitcoin afin de synchroniser la blockchain. Nous l’avons vu à travers la récente attaque visant les serveurs Electrum, il peut être risqué de dépendre d’un service tiers pour la synchronisation de la blockchain.

Cette fonctionnalité augmente dans le même temps la confidentialité des utilisateurs de hardware wallets, qui n’ont plus à dévoiler à un service tiers les adresses sur lesquelles sont stockés leurs fonds.

Ainsi, on peut dire que le meilleur des deux mondes est réuni : les full nodes étant la manière la plus sûre d’avoir une copie exacte de la blockchain et les hardware wallets étant une des manières les plus sures de stocker des cryptomonnaies.

Il va cependant falloir attendre un petit peu que cette version ait été vérifiée et testée avant d’être complètement intégrée à votre Ledger Nano X flambant neuf.

Ledger Wallet

Si vous souhaitez vous tourner vers un hardware wallet, n’hésitez pas à consulter le guide complet que nous avons réalisé afin de vous aider à choisir au mieux selon vos besoins : Quel est le meilleur hardware wallet ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

SourceCoinDesk.com
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar