Bitcoin (BTC) le 27 juillet 2021 – Le mois de tous les dangers

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Premier jour de correction pour Bitcoin (BTC)Les taureaux ne parviennent pas à maintenir Bitcoin au-dessus des 40 000 $. Des données indiquent d’ailleurs que les ours semblent toujours contrôler les marchés, malgré l’énorme chandelier vert d’hier, 26 juillet 2021.  Une attaque des 45 000 $ puis des 50 000 $ est prévue, mais pas d’ici la fin de ce mois.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Bitcoin toujours baissier malgré les 40 000 $

Bitcoin a atteint un pic intrajournalier à 40 515 $ sur Bitfinex  hier. Il n’a cependant pas réussi à clôturer la journée au-dessus des 40 000 $. La journée d’aujourd’hui, 27 juillet 2021, est sans surprise baissière, une correction normale qui suit l’explosion du cours du Bitcoin de la veille. Bitcoin se négocie à 37 821 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte journalière de 3,55%.

Les analystes de Glassnode restent prudents malgré ce retour aux 40 000 $ après 6 semaines. Ils ont indiqué dans la newsletter hebdomadaire « The Week On-chain » du 26 juillet 2021 que :

« Dans l'ensemble, l'activité on-chain reste quelque peu baissière et continue d'être calme. »

Ils évoquent entre autres un écart entre la forte volatilité des marchés sport et dérivés, et le faible volume de transactions et des activités on-chain. Ils soulignent cependant que ce volume ne s’est pas encore effondré comme lors du pic de 2017. Les prochains jours permettront de savoir si les volumes on-chain redécolleront – ou pas – suite aux volatilités importantes actuelles.

Bitcoin reste baissier malgré les 40 000 $, au vu des volumes de transaction et d'activités on-chain, selon Glassnode
Entités émettrices vs réceptrices – Source : Glassnode

Glassnode pointe également des taux qui continuent d’être négatifs pour les contrats à terme perpétuels sur Bitcoin, bien que comme indiqué sur le graphique ci-dessous, le cours du Bitcoin ait connu une croissance de 30% durant les derniers jours.

Bitcoin est baissier au vu des taux sur les contrats à terme perpétuel selon Glassnode
Taux de contrat à terme perpétuel sur Bitcoin sur tous les exchanges – Source : Glassnode

Des nouveaux bas et des hauts pour Bitcoin : PlanB reste dans la course

Les analystes essaient maintenant de déterminer les nouveaux prix planchers pour Bitcoin. Pour Michaël van de Poppe, les niveaux clés à surveiller se situent autour des 32 500 $, et dans la zone des 34 500 $ – 35 800 $.

Michaël van de Poppe donne ldes prévisions sur les nouveaux prix planchers de Bitcoin après les 40 000 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Pentoshi s’attend à ce que Bitcoin brise les résistances dans les 45 000 $ – 48 000 $, mais il faudra pour cela patienter encore quelques semaines.

Bitcoin franchira les 45 000 $ - 48 000 $ dans quelques semaines, selon Pentoshi
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Bitcoin aurait donc encore des chances de clôturer le mois d’août 2021 au-dessus des 47 000 $, le minimum pour concrétiser les dernières prévisions de PlanB d’un Bitcoin à 135 000 $ d’ici fin 2021.

La récente hausse à 40 000 $ joue en faveur des prévisions de PlanB d'un Bitcoin à plus de 100 000 $
Prévisions du Stock-to-Flow sur Bitcoin – Source : PlanB/Cointelegraph

Les mineurs, dont les actions sur les marchés ont un impact important sur le prix du Bitcoin, ne devraient pas entraver la hausse de ce dernier durant les prochaines semaines. La difficulté de minage est tombée à un niveau relativement bas. Miner du Bitcoin est actuellement encore plus rentable, de quoi diminuer les tentations d’en vendre massivement pour couvrir les coûts d’exploitation.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER