Bitcoin (BTC) explose les 50 000 dollars : les bulls se réveillent

Back To the Moon ? Ce lundi 12 février 2024, le cours de Bitcoin vient de dépasser les très symboliques 50 000 dollars l’unité. Des prix du BTC qui n’avaient pas été revus depuis plus de 2 ans, puisqu’il faut remonter au 28 décembre 2021 pour retrouver un bitcoin au-dessus de ce chiffre rond.

Après la période de baisse des cours qui a suivi l’approbation des ETF au comptant de Bitcoin (dans un exemple parfait de l’adage de trading « Buy the Rumor, Sell the News »), le roi des cryptos s’est finalement rapidement remis de cette chute depuis plus de 48 000 dollars jusqu’au support des 38 500 dollars.

Si le halving du réseau Bitcoin, prévu pour avril prochain, s’annonce compliqué pour les mineurs de BTC (leur récompense de bloc validé sera divisée par deux), ce processus codé par Satoshi Nakamoto augmentera la rareté des bitcoins. En effet, seulement 3,125 bitcoins seront alors créés à chaque bloc, au lieu de 6,25 bitcoins actuellement. De quoi propulser le chef de file des crypto-actifs vers ses anciens sommets historiques (ATH) vers les 69 000 dollars ?

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.