Bitcoin, Donald Trump et MicroStrategy bullish : Pour Bernstein, les voyants sont au vert !

L’effet « Trump » ? De même que les analystes de CoinShares ont récemment vu une corrélation entre la hausse de Bitcoin et des cryptos et les chances de victoire du camp Républicain aux USA, les analystes de Bernstein considèrent que les chances grandissantes de Donald Trump de gagner les présidentielles expliquent cette poussée haussière. Les experts se basent pour affirmer cela sur leur « indicateur MicroStrategy ».

La corrélation entre Trump et Bitcoin booste le marché crypto

Selon un récent rapport des analystes Gautam Chhugani, Mahika Sapra et Sanskar Chindalia du courtier Bernstein, les récentes hausses de prix de Bitcoin seraient en partie dues aux chances grandissantes du candidat Donald Trump de retourner faire un second mandat à la Maison-Blanche.

Malgré le récent revirement du camp Démocrate, du moins en parole, sur un comportement moins hostile de sa part envers le secteur des cryptomonnaies dans le futur (parce que pour le moment la guerre anti-crypto bat toujours son plein), c’est clairement le camp Républicain qui incarne les espoirs haussiers pour Bitcoin et ses semblables.

« Nous pensons que la force récente de Bitcoin est due au retour de la corrélation entre le BTC et les chances d’élection de Donald Trump. (…) Malgré le fait que les deux parties [politiques] affichent désormais un soutien aux actifs numériques, le pari du marché crypto est plus fort avec les chances de Trump qui s’améliorent sur les marchés de prédiction électorale. »

Extrait de l’analyse de Bernstein

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

MicroStrategy « indique le Nord » pour le BTC selon les experts de Bernstein

En effet, sur le pari du « Vainqueur de l’élection présidentielle US » du site Polymarket, le 45e président des États-Unis est désormais crédité de 57,7 % de chances de devenir également le 47e président US (contre 42,1 % pour sa concurrente).

Et les analystes de Bernstein voient ce mouvement dans les excellentes performances des actions MSTR de MicroStrategy. En effet, non seulement l’entreprise de Michael Saylor s’est constituée de gigantesques réserves du roi des cryptos (plus de 252 000 BTC), mais ce pari a en plus fortement attiré les boursicoteurs vers les actions de MicroStrategy.

« MicroStrategy a tiré le meilleur parti du marché baissier de Bitcoin en émettant des obligations et de la dette convertible (près de 2 milliards de dollars) pour acheter les points bas sur Bitcoin, et a été récompensée pour cela. »

Extrait de l’analyse de Bernstein

Ainsi, selon les experts, les performances de l’action MSTR sont devenues un « indicateur avancé de la force [haussière] de Bitcoin ». Et l’optimisme du fondateur de MicroStrategy est aussi grand pour le chef de file des crypto-actifs que pour sa propre entreprise. En effet, récemment, Michael Saylor a expliqué voir dans le futur MicroStrategy devenir la « première banque Bitcoin du monde », valorisée à 1 000 milliards de dollars !

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités en profitant de la sécurité et des avantages de la plateforme crypto la plus régulée du marché
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.