Bitcoin : Un alpiniste brandit un drapeau BTC au sommet de l’Everest

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin sur le toit du monde. Le Bitcoin est partout et ses utilisateurs de plus en plus nombreux. Il faut dire que cette cryptomonnaie emblématique a bâti sa légende sur le fait de ne pas avoir de maître et de ne pas se soucier des frontières. Un concept monétaire décentralisé porté par une communauté enthousiaste, peuplée de maximalistes et autres bitcoiners. Et lorsque l’un d’entre eux s’attaque au sommet du monde, c’est pour lui rendre un hommage tout particulier. Une aventure humaine menée par l’alpiniste Davdan Yousuf et son drapeau orange flanqué d’un « B » désormais connu de tous, lors de son ascension de l’Everest.

Davdan Yousuf, l’alpiniste bitcoiner gravit l’Everest

Le symbole est fort. D’autant plus porté par l’entrepreneur Web 3 Davdan Yousuf, dont l’histoire personnelle est marquée par un déracinement précoce afin de fuir la guerre en Irak. Mais également un amour inconditionnel du Bitcoin, adopté dès son plus jeune âge.

En effet, le jeune homme a décidé il y a quelques mois de gravir le plus haut sommet du monde. À la fois comme un challenge personnel, mais également afin de promouvoir une cause importante à ses yeux : la « disparité mondiale dans l’accès à l’éducation financière ».

Et, de toute évidence, son ascension vient de connaître un dénouement positif. Car l’alpiniste a publié il y a quelques heures une photo de lui au sommet de l’Everest, drapeau orange en main.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Sur le toit du monde avec Bitcoin !

L’information est donc officielle. L’alpiniste et entrepreneur crypto Davdan Yousuf a bien réussi son challenge de gravir l’Everest. Cela suite à une ascension par paliers qui aura débuté aux alentours de 13 mai dernier, au camp de base dédié à cette expédition.

Sur le toit du monde avec Bitcoin !
L’alpiniste Davdan Yousuf a brandi un drapeau Bitcoin au sommet de l’Everest

« Sur le toit du monde avec Bitcoin ! Le lundi 20 mai 2024, à 14h50 (NPT), j’ai atteint le sommet du mont Everest et j’ai hissé le drapeau Bitcoin. Un symbole de liberté et d’indépendance, même dans les endroits les plus élevés de la planète. »

Dadvan Yousuf

Et comme les cryptomonnaies s’invitent décidément partout, un porte parole de Davdan Yousuf rapporte une discussion surréaliste sur le toit du monde au sujet du memecoin PEPE. Alors que dans le même temps, « les sherpas étaient enthousiasmés par le principe du Bitcoin. »

Souhaitons une bonne redescente à cet aventurier de l’ère du Bitcoin. D’autant plus dans un écosystème en pleine mutation, avec la récente approbation des ETF Ethereum au comptant, réalisée contre tout attente. Un événement à la suite duquel le marché des cryptomonnaies pourrait connaître une transformation réglementaire majeure. Affaire à suivre…

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour