Bitcoin à 100 000 $ ? Les traders sont prêts à parier à la hausse

En bref. Le cours de Bitcoin a atteint un nouveau plus haut local à près de 89 500 dollars hier. Si le BTC est redescendu depuis s’est calmé, les traders d’options sur Bitcoin sont très optimistes sur la suite des évènements. Les paris sur une nouvelle hausse du roi des cryptos sont en tout cas très nombreux, alimentés par la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, qui a renforcé les espoirs d’une réglementation plus favorable aux cryptomonnaies.

Les points clés de cet article :
  • Le Bitcoin a atteint un nouveau sommet local à près de 89 500 dollars, suscitant un optimisme extraordinaire parmi les traders d’options.

  • La victoire de Donald Trump aux élections américaines a renforcé les espoirs d’une réglementation favorable aux cryptomonnaies, stimulant les paris haussiers sur Bitcoin.

Parier à la hausse : le credo des traders

Les contrats d’options permettent de parier sur la hausse ou la baisse d’un cours, avec respectivement les options call et put. Et dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il s’agit bien sûr de Bitcoin.

Selon une récente publication de The Block, les traders d’options sur BTC seraient très optimistes sur la poursuite d’une hausse des prix de Bitcoin. En effet, ils seraient prêts à payer une prime plus élevée pour acquérir des options call (haussières) sur le roi des cryptos.

Le rapport delta 25 sur 1 mois, qui mesure la différence de volatilité implicite entre les options call et put, montre qu’il favorise les options call d’environ 3,3 points actuellement. Ce qui signifie que les traders sont prêts à payer plus cher pour parier sur une hausse de Bitcoin.

Pendant 2 semaines, 500K Shiba Inu pour toute ouverture de compte + KYC + dépôt de 25€ !
<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Une période idéale pour acheter des options bon marché sur le BTC

En plus de l’optimisme sur la hausse des prix, l’analyste explique également que la volatilité implicite des options sur Bitcoin a baissé à un niveau plus neutre après les élections US.

Cette volatilité implicite est une mesure de la volatilité attendue d’un actif, basée sur les prix des options. Elle avait augmenté avant les élections américaines, car les traders couvraient leurs positions contre une volatilité potentielle due à l’incertitude électorale.

Mais maintenant que les résultats sont connus, et que les marchés ont plutôt bien accueilli la victoire de Donald Trump, cette volatilité implicite est retombée. Ce qui, offre une opportunité pour les traders d’options sur Bitcoin.

Avec un Donald Trump réélu à la présidence des États-Unis, et une Chambre des représentants qui reste Républicaine, les traders d’options sur Bitcoin semblent donc parier sur une poursuite de la hausse du BTC. Il faut dire que le candidat Trump avait fait plusieurs promesses pro-crypto pendant sa campagne, notamment en promettant de faire des États-Unis la « capitale mondiale du Bitcoin et des cryptomonnaies ». Reste à savoir si le président Trump tiendra ses promesses de campagne.

Pendant 2 semaines, toute ouverture de compte accompagnée d'un KYC validé et d'un dépôt de 25€ sera récompensée d'un cadeau de 500K token Shiba Inu ! Grâce à Bitpanda Fusion, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.