Bitcoin le 24 août – Le cours du BTC sous haute tension
Craig Wright dans la tourmente. L’homme qui se fait passer pour Satoshi Nakamoto, le fondateur du Bitcoin, demande pas moins de 111 000 BTC. Une coquette somme que le faux Satoshi Nakamoto n’a probablement jamais eue en sa possession. Avec cette chute violente, le cours se trouve dans une situation extrême au niveau de l’indicateur RSI. Un rebond important pourrait-il se mettre en place ?
Le cours du Bitcoin rebondit légèrement en 24 heures
Le BTC tente de rebondir et affiche une hausse de plus de 1 % en 24 heures. Néanmoins, le cours du Bitcoin chute de près de 8 % en une semaine :
En un mois, le roi des cryptomonnaies affiche une baisse de plus de 9 %. En six mois, le cours affiche une hausse de plus de 14 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne depuis un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin est dans une situation extrême, le RSI est au plus bas
Le RSI est un indicateur de momentum puissant, très utilisé par les traders. S’il est très pertinent pour montrer des signaux d’essoufflements (divergences), il peut être également utile dans d’autres cas. Avec la récente chute sur le cours du BTC, le RSI a chuté à des niveaux extrêmement bas. En effet, en journalier, l’indicateur de momentum indique un plus bas depuis le mois de mars 2020 :
Le cours du Bitcoin est dans une situation extrême. Les points extrêmement bas au niveau du RSI ont par le passé permis de connaître des rebonds. C’est notamment ce qu’il s’est passé au mois de mars 2020 lors du krach Covid. En mai 2021, lorsque le cours a chuté de près de 50 %, le RSI s’est retrouvé au plus bas, et un rebond s’est mis en place.
Ainsi, malgré la récente chute, il reste possible que le cours connaisse un rebond qui pourrait ramener le cours au niveau du chiffre rond psychologique à 30 000 dollars. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une science exacte. En effet, le RSI peut rester en zone de survente pendant longtemps.
Le cours du Bitcoin rebondit et bloque au niveau de la résistance à 26 700 dollars
Les acheteurs ont défendu le support à 26 000 dollars, et ont permis au cours de rebondir au niveau de la résistance à 26 700 dollars :
Grâce à ce rebond, et à la clôture au-delà de 26 300 dollars, le cours du Bitcoin retrouve une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants à très court terme. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait casser la résistance et revenir au niveau de la prochaine résistance située à 27 300 dollars. En revanche, en cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 000 dollars. Le RSI casse la trendline baissière, il faudrait continuer à se développer au-dessus de cette trendline. Ainsi, les acheteurs pourraient retrouver le momentum à court terme.
Le cours du Bitcoin est dans une situation extrême, le RSI n’a pas été aussi bas depuis le krach Covid en mars 2020. Historiquement, des niveaux aussi bas ont permis des rebonds. À court terme, le BTC change de dynamique et bloque au niveau de la résistance à 26 700 dollars. Si les acheteurs continuent de pousser, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance présente à 27 300 dollars. Quoi qu’il arrive, la volatilité est de retour sur les cryptomonnaies !
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le Bitcoin à prix cassé : le cours chute sous la moyenne mobile à 200 périodes en hebdomadaire.
- Le trésor perdu du Bitcoin : Faketoshi demande 111 000 BTC.
- Il décide de miner du Bitcoin tout seul, et il remporte 163 000 dollars en BTC.
- Le FBI est une baleine crypto ? Les coffres du FBI sont remplis de BTC.
- Le cours du Bitcoin pourrait atteindre les 180 000 dollars à cette condition selon Tom Lee, le co-fondateur de Fundstrat.
- Le Wall Street Journal annonce que SpaceX aurait vendu des BTC, la cryptosphère s’emballe.
- Les cryptomonnaies continuent d’être plébiscitées en Asie, le Chicago Mercantile Exchange lance des taux de référence pour Bitcoin et Ethereum.
- Le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars en cas d’apocalypse monétaire, c’est l’avis de Robert Kiyosaki.
- La SEC va devoir répondre aux demandes d’ETF Bitcoin, la deadline est pour mars 2024.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).