Bitcoin le 2 juin – Les statistiques annoncent-elles un mois de juin compliqué pour le BTC ?
Sam Bankman-Fried est-il non coupable ? – C’est en tout cas l’avis de l’ancien patron de FTX. En effet, il rejette la faute sur le cabinet d’avocats Fenwick & West. Depuis la faillite de FTX, le secteur des cryptomonnaies est très fragile. L’effondrement de la plateforme a engendré d’autres faillites et les dominos n’ont peut-être pas fini de tomber. Le cours du Bitcoin se stabilise autour de 27 000 dollars. Ainsi, les acheteurs vont devoir se montrer pour éviter une nouvelle vague de baisse qui pourrait ramener le cours à 25 000 dollars.
Le cours du Bitcoin grimpe de 1 % en 24 h
Le BTC évolue autour de 27 000 dollars. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent. En 24 he, le cours du Bitcoin grimpe d’1 %.
Le BTC est en hausse de 3 % en une semaine. En un mois, le cours chute de près de 5 %. De son côté, la paire BTC/ETH chute de 1,7 % en une semaine et de 6,4 % en un mois. Ethereum peut-il continuer à surperfromer le roi des cryptomonnaies ?
Un mois de juin difficile pour le cours du Bitcoin ?
Historiquement, mai ne fait pas partie des mois les plus performants pour le BTC. Le mois vient de se terminer, et il affiche une baisse de près de 7 %. Attention ! Le mois de juin pourrait être également compliqué pour le BTC.
D’après les données de Coinglass, depuis 2013, le mois de juin a clôturé dans le vert 50 % du temps. Cependant, cela fait aussi trois années d’affilée que le cours du BTC clôture dans le rouge. Cette fois-ci, les choses seront-elles différentes ? C’est le souhait de tous les amateurs de cryptomonnaies ? Mais pour cela, les acheteurs vont devoir rapidement réagir. Regardons la situation à court terme.
Le cours du Bitcoin potentiellement rejeté au niveau du biais institutionnel ?
Le BTC a rebondi au niveau du support à 26 700 dollars. Désormais, le cours doit faire face à la résistance dynamique au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier.
Si cette résistance dynamique cède, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 27 500 dollars. Si celle-ci cède à son tour, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 28 500 dollars. En outre, pour relancer la dynamique haussière, le cours devra casser le niveau à 28 500 dollars. Quoi qu’il arrive, les acheteurs doivent défendre le support à 26 700 dollars.
Le RSI est de retour au niveau de la trendline haussière. Il faudrait que l’indicateur continue de se développer au-dessus de cette trendline. Un rejet ici permettrait aux vendeurs de reprendre la main sur le momentum.
Le cours du Bitcoin clôture le mois de mai dans le rouge. Historiquement, le mois de juin n’est pas le plus intéressant. En effet, jusqu’à aujourd’hui, le cours a clôturé une fois sur deux dans le rouge. L’année 2023 pourrait permettre d’améliorer ces statistiques. Pour cela, les acheteurs vont devoir réagir et continuer sur la dynamique haussière en 4 h. Il faudrait clôturer au-dessus de 28 500 dollars.