Bitcoin : +13,29% en 1h suite à l’annonce de la FED

Trading du CoinTrading du Coin
3.9
(42)

Up, & down – La Réserve Fédérale US a publié à 8h AM – 13h en France – une annonce dont le titre parle de lui même : “La Réserve fédérale annonce de nouvelles mesures de grande envergure pour soutenir l’économie”. L’intégralité des marchés a réagi exactement à la même heure, et mise à part le dollar, on pousse vers le Nord.

Cliquez ici pour lire l’analyse de la semaine de Bitcoin »

Le communiqué de presse de la FED

Il annonce sans ambages un soutien indéfectible à l’économie US et détaille toutes les mesures qui seront prises pour tendre vers ce but.

Parmi les chiffres que l’on retrouve :

  • Elle rappelle qu’elle achèterait au moins 500 milliards de dollars de titres du Trésor et au moins 200 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires ;
  • Elle annonce 300 milliards de dollars de nouveaux financements pour soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises.

L’ensemble des marchés financiers a réagi à la nouvelle.

Bitcoin prend 13,29%

BTCUSD en 1 minute

SP500 prend 7,77%

SP500 en 1 minute

L’or prend 1,97%

XAUUSD en 1 minute

Le dollar chute de 1%

Dollar index en 1 minute

Cette pression acheteuse durera-t-elle ? Mystère et boule de gomme. Sur de si courtes unités de temps, c’est une mesure de volatilité et non de directionnalité. Pour un avis sur la direction que va prendre Bitcoin, nous vous renvoyons à notre analyse hebdomadaire :

Cliquez ici pour découvrir la tendance de Bitcoin »

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 42

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
thomas
Invité
thomas

Il semblerait que le cours bitcoin se comporte tantôt comme de l’or numérique tantôt comme une action. En effet sa valeur est (indirectement) corrélée à celle des actif classique (bourse…), son seul avantage par rapport aux autres actifs est qu’il ne nécessite pas de tier…

On est tout de même relativement loin de toutes les promesses de ce cher Nakamoto !

Francky
Invité
Francky

Arrête un peu ton délire, pendant le crash tes bitcoins de ont faillit complètement disparaître donc aucune valeur refuge dans le bitcoin.
Au prochain coup le bitcoin vaudra 200 $ dans le meilleur des cas, là on verra si le projet tiens le coup avec de nouveaux développements vraiment sérieux.

thomas
Invité
thomas

Jusqu’à preuve du contraire ceci est toujours vrai :

https://medium.com/quantodian-publications/bitcoins-natural-long-term-power-law-corridor-of-growth-649d0e9b3c94

En 2020 on est loin des 200 $…

PS: Je n’ai jamais converti de bitcoin en euros (trading …), par contre mes meubles (et d’autres biens et services) ont été payés en bitcoin il y a bien longtemps. Merci de ne plus se méler de “mes délires” !

Ah!
Invité
Ah!

Leur valeur a failli disparaître mais pas les bitcoins en eux mêmes… La valeur serait rapidement “revenue”. C’est juste lié à une faille du système boursier, pour les bourses mainstream ils les coupent pour éviter la même chose (c’est d’ailleurs une énorme blague par rapport à l’idéologie ultra libérale tendancielle depuis 50 ans qui veut le moins de contrôle possible sur la finance).

Roland
Invité
Roland

On a pas encore vu le pire, le gros de l’épidémie devrait arriver vers la fin du mois. Les gouvernements, notamment celui américain vont être perdu face à ça et le bitcoin va encore chuter.