Bitcoin : +13,29% en 1h suite à l’annonce de la FED

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Up, & down – La Réserve Fédérale US a publié à 8h AM – 13h en France – une annonce dont le titre parle de lui même : “La Réserve fédérale annonce de nouvelles mesures de grande envergure pour soutenir l’économie”. L’intégralité des marchés a réagi exactement à la même heure, et mise à part le dollar, on pousse vers le Nord.

Cliquez ici pour lire l’analyse de la semaine de Bitcoin »

Le communiqué de presse de la FED

Il annonce sans ambages un soutien indéfectible à l’économie US et détaille toutes les mesures qui seront prises pour tendre vers ce but.

Parmi les chiffres que l’on retrouve :

  • Elle rappelle qu’elle achèterait au moins 500 milliards de dollars de titres du Trésor et au moins 200 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires ;
  • Elle annonce 300 milliards de dollars de nouveaux financements pour soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises.

L’ensemble des marchés financiers a réagi à la nouvelle.

Bitcoin prend 13,29%

BTCUSD en 1 minute

SP500 prend 7,77%

SP500 en 1 minute

L’or prend 1,97%

XAUUSD en 1 minute

Le dollar chute de 1%

Dollar index en 1 minute

Cette pression acheteuse durera-t-elle ? Mystère et boule de gomme. Sur de si courtes unités de temps, c’est une mesure de volatilité et non de directionnalité. Pour un avis sur la direction que va prendre Bitcoin, nous vous renvoyons à notre analyse hebdomadaire :

Cliquez ici pour découvrir la tendance de Bitcoin »

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

5 responses à “Bitcoin : +13,29% en 1h suite à l’annonce de la FED


thomas
Il semblerait que le cours bitcoin se comporte tantôt comme de l'or numérique tantôt comme une action. En effet sa valeur est (indirectement) corrélée à celle des actif classique (bourse...), son seul avantage par rapport aux autres actifs est qu'il ne nécessite pas de tier... On est tout de même relativement loin de toutes les promesses de ce cher Nakamoto !
Répondre · Il y a 4 ans

Francky
Arrête un peu ton délire, pendant le crash tes bitcoins de ont faillit complètement disparaître donc aucune valeur refuge dans le bitcoin. Au prochain coup le bitcoin vaudra 200 $ dans le meilleur des cas, là on verra si le projet tiens le coup avec de nouveaux développements vraiment sérieux.
Répondre · Il y a 4 ans

thomas
Jusqu'à preuve du contraire ceci est toujours vrai : https://medium.com/quantodian-publications/bitcoins-natural-long-term-power-law-corridor-of-growth-649d0e9b3c94 En 2020 on est loin des 200 $... PS: Je n'ai jamais converti de bitcoin en euros (trading ...), par contre mes meubles (et d'autres biens et services) ont été payés en bitcoin il y a bien longtemps. Merci de ne plus se méler de "mes délires" !
Répondre · Il y a 4 ans

Ah!
Leur valeur a failli disparaître mais pas les bitcoins en eux mêmes... La valeur serait rapidement "revenue". C'est juste lié à une faille du système boursier, pour les bourses mainstream ils les coupent pour éviter la même chose (c'est d'ailleurs une énorme blague par rapport à l'idéologie ultra libérale tendancielle depuis 50 ans qui veut le moins de contrôle possible sur la finance).
Répondre · Il y a 4 ans

Roland
On a pas encore vu le pire, le gros de l'épidémie devrait arriver vers la fin du mois. Les gouvernements, notamment celui américain vont être perdu face à ça et le bitcoin va encore chuter.
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour