Achèteriez-vous ce bar de New York pour 25 bitcoins ? Ce patron vous fait une offre étonnante
Il faut bien un début à tout – À New York, le propriétaire d’un bar a décidé de se retirer d’une façon originale. L’homme mise en effet sur Bitcoin avec ce qui pourrait être la première vente de restaurant uniquement en cryptomonnaie aux États-Unis.
Patrick Hughes est un vrai crypto-fan
Cette semaine, Patrick Hughes a mis en vente ses deux restaurants de Hell’s Kitchen, Hellcat Annie’s et Scruffy Duffy’s. Le prix : 25 bitcoins ou 800 jetons Ethereum pour les deux, soit une valeur d’environ 875 000 dollars selon les prix actuels des cryptomonnaies.
« Les cryptos sont en feu, c’est une monnaie incroyable. »
Hughes, 56 ans
Originaire du Queens, il réside maintenant à Ho-Ho-Kus, NJ. Sa famille a investi dans plusieurs bars de Manhattan au début des années 70.
Une révolution « mondiale »
Visiblement inquiet d’une dette publique toujours croissante et craignant une dévaluation du dollar américain, Hughes fait partie des innombrables investisseurs, institutions et simples citoyens américains qui voient dans les cryptomonnaies une alternative légitime au dollar.
« C’est décentralisé. C’est mondial. »
Hughes
Ces derniers temps, les médias se font de plus en plus l’écho d’initiatives du genre : la dernière en date concernait par exemple le joueur de la NFL Russell Okung, qui a vu sa demande d’être payé en bitcoins acceptée par les Carolina Panthers.
Les dernières semaines, les régulateurs fédéraux ont aussi commencé à autoriser les banques à intégrer plus directement les cryptomonnaies et leurs blockchains publiques à leurs business models. Dans ce contexte d’euphorie globale, il n’est donc pas surprenant de voir apparaître ce type de news.
La vente des restaurants Hellcat Annie’s et Scruffy Duffy’s, un nouveau « petit pas » pour l’adoption des cryptomonnaies ?