Un athlète combat l’inflation avec Bitcoin par KO
Construire sa boxe – Le phénomène d’inflation économique que nous connaissons est un uppercut dans le portefeuille de beaucoup de monde. Face à cette crise financière nombreux sont ceux qui construisent leur défense avec Bitcoin, une armure de protection face à l’inflation. C’est le cas de Matheus Nicolau qui attaque la crise économique en changeant la devise de ses récompenses : dorénavant il sera payé en Bitcoin.
Payé à coups de bitcoins
La semaine dernière, Nicolau, athlète d’Ultimate Fighting, a reçu son premier salaire en Bitcoin. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il a conclu un accord avec la société Bitwage.
Pourquoi ce choix ? L’argument principal de l’athlète est celui de l’inflation c’est à dire, la perte de valeur d’une monnaie nationale, d’une devise. Le sportif déclare donc :
« Je gagne mon argent à la dure. Je saigne pour ça. Le MMA est un sport intense dans lequel vous mettez tout ce que vous avez. Alors que je me bats constamment d’un côté, j’ai l’impression de perdre constamment de l’argent de l’autre. Puis ça m’a frappé: Bitcoin est la solution. »
Le manager du sportif brésilien, Vinícius Las Casas l’accompagne également au côté de Bitwage pour recevoir une partie de son salaire en Bitcoin.
« Nous sommes très optimistes sur Bitcoin et nous cherchons à répandre l’évangile Bitcoin avec ce dernier accord. »
Vinícius Las Casas.
On notera que l’Amérique du Sud est sensible aux cryptomonnaies car victime de l’inflation. Attirer une Star brésilienne est donc un coup de pub offrant de la visibilité à Bitwage.
>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Une alliance crypto avec Bitwage
L’accord a été signé le 21 mars. Grande société de paie et de facturation dans l’espace crypto, Bitwage permet aux particuliers et aux entreprises du monde entier de toucher leur salaire mensuel en bitcoin. Ses deux produits s’appellent Bitcoin401K et Lightning Payroll.
Le service de Bitwage est assez bien ficelé. Il s’agit tout d’abord de s’inscrire sur la plateforme pour recevoir un numéro de compte. Il est ensuite possible de choisir le pourcentage du salaire que vous souhaitez recevoir en Bitcoin. Lorsque la paie est envoyée, vous recevez des bitcoins sur un wallet ( portefeuille de cryptomonnaies).
Nicolau est le premier sportif latino-américain et le deuxième combattant de l’UFC à se faire payer en Bitcoin. Ce fait divers un peu isolé participe cependant au nombre croissant de sportifs qui s’attaque aux cryptomonnaies. Les marques telles que Adidas et Nike grimpent sur le ring également. C’est l’univers du sport tout entier qui passe le cap du Web 3.
Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !