Analyse du prix de Bitcoin le jeudi 25 juin 2020
? – Bitcoin n’a finalement pas confirmé le scénario haussier envisagé lors des analyses précédentes par une belle impulsion haussière.
Bitcoin s’endort dans 2 mois de tendance neutre
Rappelons les faits :
- Bitcoin est en tendance neutre depuis maintenant 3 ans ;
- Bitcoin est perché en haut d’une canne haussière depuis presque 2 mois. Ces instances sont généralement le terreau de fortes impulsions ;
- Bitcoin montrait des signes haussiers sur la dernière semaine ;
- Bitcoin a une résistance majeure entre les 10 000 $ et les 10 500 $ que nous avons sobrement représenté de plusieurs couleurs sur nos graphiques.
La vue d’ensemble est donc la suivante : nous avons un grand moment de tension, et donc pleine de pièges tant que celle-ci n’est pas résolue. Tous les échecs haussiers rappellent l’hypothèse qui nous renverrait à la tendance neutre qui dure depuis 3 ans et impliquent a minima que le marché n’est pas encore mature pour repartir.
Oui, puisque pour ceux qui se poseraient la question, nous avons un biais fondamental acheteur sur BTCUSD qui implique de certes gérer son risque, mais de ne pas chercher à être hors marché, voire pire, vendeur d’un actif qui a eu les meilleures performances de ces 10 dernières années. Ajoutons que notre analyse intramarket nous donne un biais un peu plus précis :
Cliquez ici pour découvrir l’analyse intramarket »
L’idée acheteuse suggérée sur Bitcoin mercredi était d’attendre des signes de consolidation dans la zone encadrée en noir. Les premières bougies étaient encourageantes, mais le prix a franchi à la baisse avant que quelconque configuration haussière ne soit confirmée. On repassera !
Une chute qui ne fut pas spécifique à Bitcoin
Dans l’analyse intermarket., nous avions constaté 2 éléments :
- Une plus forte corrélation entre les marché actions et bitcoin qu’entre l’or et bitcoin ;
- Que dans l’ensemble, tous les marchés analysés montaient.
La clé de lecture selon nous se trouvait dans le dollar, point commun de tous les marchés, qui connaissait un mouvement court terme baissier.
Découvrez l’analyse intermarket »
L’analyse semble nous donner un avantage, puisque les marchés ont bel et bien réagi de manière coordonnée.
On remarque donc la forte corrélation momentanée des marchés en ce moment, qui semblent être traversés par une dynamique commune : celle de la force du dollar. Il faudra donc veiller sur lui pour peut-être avoir une meilleure compréhension du comportement des marchés.
Mais que nous fait #Bitcoin ? 🧐 #thrill https://t.co/rW7ztvCmZU
— Lucas Ermisse (@LucasErm_) June 25, 2020