Crypto-fonds : L’UNICEF accepte les dons en bitcoins et en ethers
L’UNICEF vient d’annoncer le lancement d’un fonds dédié aux cryptomonnaies afin de soutenir les projets open source au profit des enfants à travers le monde. À son lancement, ce nouveau crypto-fonds accepte les dons en bitcoins et en ethers.
Faire rimer crypto et charité
Après avoir déjà mené plusieurs campagnes de dons crypto comme l’opération Game Chaingers ou la collecte d’ETH pour les enfants syriens et montré son intérêt pour l’écosystème en investissant dans 6 startups blockchain, l’UNICEF va plus loin.
En effet, l’institution onusienne vient de créer un fonds crypto, acceptant les dons en ethers (ETH) ou bitcoins (BTC). Cette initiative sera soutenue par les antennes de l’UNICEF aux USA, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et bien évidemment en France.
Dans le communiqué de presse faisant office d’annonce, la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, ne cachait pas son enthousiasme :
« Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les possibilités qu’elles offrent. C’est pourquoi la création de notre Fonds crypto est un pas en avant important dans le domaine de l’aide humanitaire et du développement. », Henrietta Fore.
La Fondation Ethereum en première ligne
Une première contribution a été rendue publique à l’occasion de la Devcon 5, et c’est celle de la Fondation Ethereum.
La directrice générale de la fondation Aya Miyaguchi a d’ores et déjà annoncé qu’une participation de 100 ETH – 16 500 € au cours actuel – a été envoyée à ce nouveau fonds.
Cette première contribution sera reversée à trois startups blockchain se spécialisant dans les problématiques chères au fonds d’innovation de l’institution.
Dans l’attente du retour d’un marché haussier n’hésitez pas à vous séparer de quelques satoshis pour la bonne cause. Il est possible de faire un don crypto sur le site d’UNICEF France.