Stripe-Tease : Bitcoin de retour dans le giron du géant des paiements ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Stripe se remet à la colle avec Bitcoin ? – Le spécialiste des paiements en ligne Stripe a connu des hauts et des bas dans sa relation avec Bitcoin (BTC). Elle avait pourtant bien commencé, avec l’intégration du roi des cryptos aux moyens de paiement offerts à ses utilisateurs dès 2015. Mais 3 ans plus tard, en 2018, Stripe avait retiré Bitcoin de ses méthodes de paiement. De nouveau, 3 ans après, les choses semblent bien sur le point de s’inverser encore une fois.

Stripe : Le retour du roi Bitcoin ?

Après plus de 3 ans à avoir délaissé Bitcoin, et une courte passade avec le projet Libra (aujourd’hui Diem) de Facebook, le géant des paiements Stripe semble clairement de retour dans le crypto-game.

C’est notamment le média CoinDesk qui a remarqué la publication de plusieurs offres d’emploi de Stripe pour construire une nouvelle équipe consacrée aux cryptomonnaies.

Comme on peut le voir ci-dessous, au moins 4 ingénieurs spécialisés dans les cryptos sont recherché par le géant des paiements en ligne : 3 pour des postes dans des grandes villes américaines, et 1 à distance. Une équipe de choc qui sera dirigée par le français Guillaume Poncin, ancien responsable de l'ingénierie des produits bancaires et financiers de Stripe.

Les postes d’ingénieurs crypto recherchés par Stripe – Source : stripe.com

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Bitcoin et les cryptos : des moyens de paiement incontournables ?

Stripe semble de toute évidence ne pas vouloir se laisser distancer davantage par le leader des paiements en ligne, PayPal, qui a intégré les cryptos à son écosystème dès fin 2020.

« La croissance de l'utilisation des cryptomonnaies dans le monde entier ouvre aux entreprises et aux particuliers de nouvelles perspectives intéressantes pour effectuer des transactions et créer de la valeur. (…) nous concentrant sur ces problèmes et ces besoins naissants, nous visons à créer des expériences relatives aux cryptomonnaies plus rapides, plus fiables et de meilleure qualité. »

Parmi les tâches données aux ingénieurs de la future « team Crypto » de Stripe figure clairement l’objectif de concevoir et construire les « composants de base pour prendre en charge les cas d'utilisation des cryptomonnaies ».

Il y a fort à parier qu’avec le Lightning Network, Bitcoin fera de nouveau partie des solutions de crypto-paiements proposées par Stripe, mais il se pourrait que des altcoins soient aussi de la partie. On se souviendra notamment que le géant avait contribué en 2014 au financement initial du projet Stellar (XLM) porté par Jed McCaleb.

Le succès des paiements en cryptomonnaies, démontré par le wallet Chivo au Salvador, pousse les acteurs traditionnels à ne pas rester sur le banc de touche, alors qu’une nouvelle dynamique économique est lancée. La féroce concurrence pour offrir le meilleur service de paiements par crypto-actifs est lancée !

A défaut de pouvoir (encore) utiliser Stripe, Binance est un excellent choix pour acquérir et échanger vos premiers bitcoins ! N’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER