Elon Musk & Joe Rogan : stars des arnaques au Bitcoin, malgré eux !

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

La vigilance est de rigueur – Une nouvelle arnaque sévit dans l’univers des cryptomonnaies. C’est cette fois-ci, c’est l’identité de Joe Rogan, utilisée à son insu, qui a permis de tirer profit d’un public peu averti.

Joe Rogan, escroc malgré lui

L’avertissement a émané, comme bien souvent, du compte Twitter de “Whale Alert”, faisant état d’une nouvelle arnaque dorénavant bien connue de la communauté.

Utilisant YouTube et l’identité de Joe Rogan, hôte du podcast le plus populaire des États-Unis, les malfaiteurs ont utilisé une ancienne vidéo afin de relayer le message suivant :

“Joe Rogan et Ben Shapiro pensent que la Blockchain et Bitcoin rendront ce monde plus juste. Afin d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies, nous avons décidé de distribuer 5000 bitcoins.”

Pour être éligibles à cette “distribution”, les victimes devaient procéder à l’envoi de “0,1 BTC à 10 BTC” à l’adresse annotée. En échange, “le double du montant”, soit une somme comprise entre 0,2 BTC et 20 BTC, leur serait chaleureusement rétribuée.

La duplicité de certains fait le bonheur des autres, et les infortunés n’ont jamais revu l’ombre d’un bitcoin.

Une arnaque déjà bien connue

L’auteur de cette duperie a tout de même de quoi se réjouir. Il a en effet réussi à collecter l’équivalent de 30,944$ depuis le lancement de cette vidéo. Cependant, l’envergure de la tromperie n’est rien comparée à celle qui avait pris place en juin 2020.

Copie écran de l’arnaque liée à Space X et son CEO Elon Musk

S’appuyant sur un live stream d’Elon Musk diffusé sur YouTube, les truands avaient relayé la même formule magique. Sous condition d’envoi de Bitcoin, celle-ci s’accompagnait d’une promesse de gain décuplée. L’arnaque avait alors permis, en l’espace de 2 mois, d’accumuler la somme de 2 millions de dollars.

La souveraineté monétaire a un prix, et nous assistons au revers de la médaille d’un milieu encore peu régulé. L’absence de garde fou promet de punir toutes négligences.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici