Chute de 75% des recherches Google pour Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Selon une étude de Google Trends, les recherches du terme “bitcoin” ont diminué de 75 % depuis le début de 2018. La cryptomonnaie reine figurait en seconde position des faits d’actualité les plus recherchés en 2017, selon Google Trends.

Le prix du bitcoin a lui aussi chuté de manière significative au cours des derniers mois. Par ailleurs, Bitcoin persiste dans sa tendance baissière, entraînant l’ensemble du marché avec lui.

SEMrush, une agence de marketing digital, a réalisé une étude sur la corrélation entre le prix du bitcoin et le volume de recherches Google associées à des termes liés à Bitcoin. Selon cette étude, le prix actuel du bitcoin aurait une corrélation de 91 % avec le volume des recherches Google. L’analyse de plus de 120 millions de mots-clés liés aux cryptomonnaies montre que le prix du bitcoin en dollars a cru et chu en étroite corrélation avec le nombre de recherches pour des termes comme “bitcoin value” ou “bitcoin price“.

Enfin, Forbes souligne une chute du nombre recherches pour “buy gold” en 2018. En effet, l’outil d’analyse des tendances Google affiche que la phrase “buy goldn’a jamais été aussi peu recherchée au cours des 11 dernières années. Il est possible de se demander si cette baisse du nombre de recherches peut être attribuée au cryptomonnaies, et notamment au Bitcoin.

[es_tradingview symbol=”btcusd” interval=”D” height=”400″ colors=”Light”]

Sources : CoinTelegraph ; Forbes || Image from Shutterstock

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour