En catimini, ces géants financiers misent (très) gros sur le minage de bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le minage de bitcoins est à l’honneur – 3 des plus gros gestionnaires d’actifs au monde investissent dans le secteur blockchain. Il s’agit plus précisément de Fidelity Investments, du Vanguard Group et de Charles Schwab Corporation, qui misent sur le minage de bitcoin.

Les 3 institutions ont acheté des parts des entreprises Riot Blockchain et HIVE Blockchain Technologies. Riot Blockchain est une société américaine spécialisée dans le minage de bitcoins et cotée au NASDAQ. Quant à HIVE, il s’agit d’une entreprise de minage crypto canadienne, focalisée sur Bitcoin et Ethereum.

Fidelity Investments n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur crypto. Le fonds Fidelity Concord Street Trust avait déjà acheté 347 540 parts de Riot Blockchain pour 1 455 982 dollars. Quant à Hive Blockchain Technologies, le fonds Fidelity Securities Fund y a depuis 2017 investi plus de 83 millions de dollars.

Cette année, Fidelity a investi pour la première fois dans l’industrie du minage hors des États-Unis. Le fonds Fidelity International a donc acheté 10 451 094 parts de la société de minage de bitcoins canadienne Hut 8 (évaluées à 1,80 dollar l’unité).

Riot Blockchain a également bénéficié des investissements provenant de 2 fonds de Vanguard : le Vanguard Index Fund et le Vanguard Valley Forge Index Fund. En tout, 954 229 parts de l’entreprise ont été achetées pour 2 118 000 dollars.

Enfin, CoinDesk nous rapporte que Charles Schwab Investment Management vient d’acheter 22 977 actions de Riot Blockchain pour 52 000 dollars. Bien que ce soit une petite somme, cela témoigne de l’intérêt des gestionnaires d’actifs institutionnels pour l’industrie crypto.

Ces investissements sont une bonne nouvelle pour l’industrie du minage crypto sur le continent américain. Riot Blockchain et HIVE Blockchain Technologies comptent déployer une puissance de hash très importante pour le réseau Bitcoin. Cela participera à décentraliser géographiquement le minage.

Morgan Phuc

Auteur

Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER