Le taureau qui voulait la peau des banques – Bull Bitcoin absorbe Veriphi et continue sa croissance

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Jamais assez de décentralisation chez Bitcoin – Quand Satoshi Nakamoto a publié le white paper de Bitcoin (BTC) en 2008, il avait la volonté d'offrir au monde un réseau de paiement décentralisé indépendant des banques, où les échanges entre utilisateurs pourraient se faire sans le moindre intermédiaire. La société canadienne gérant la plateforme Bull Bitcoin entend bien perpétuer cette vision et intègre les experts en pédagogie Bitcoin de Veriphi.

Objectif « décentralisation » pour Bull Bitcoin

Lancée en 2015 et gérée par la société Satoshi Portal, la plateforme Bull Bitcoin est devenue une des principales crypto-bourses du Canada.

Ainsi que le rapporte notamment Bitcoin Magazine, Bull Bitcoin vient d’annoncer ce 16 août l'acquisition de la société Veriphi, spécialisée dans le stockage de BTC.

L’objectif de Bull Bitcoin est d’offrir à ses utilisateurs la meilleure plateforme d’échange crypto « non custodial », c’est-à-dire où les clients sont pleinement propriétaires de leurs BTC (Bull Bitcoin ne les conserve pas pour eux). Ce rapprochement avec Veriphi va grandement faciliter cette vision décentralisée de la possession de BTC :

« En combinant l'infrastructure de Bull Bitcoin et l'expertise de Veriphi (…) nous nous imposons comme la meilleure porte d’entrée au monde pour les nouveaux amateurs de bitcoins qui souhaitent intégrer cet univers de la bonne manière (…) Nous nous attendons à ce que nos volumes de transactions augmentent considérablement en conséquence et à ce que la proportion de bitcoiners canadiens détenant leurs propres clés privées et exploitant leurs propres nœuds complets augmente massivement. »

Bull Bitcoin acquiert Veriphi pour augmenter offrir davantage de décentralisation aux bitcoiners canadiens

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Les débutants dans la cryptosphère « entre de bonnes mains »

Veriphi a été fondé en 2017 avec pour but d’améliorer la compréhension du réseau Bitcoin et de rendre plus aisée l’auto-détention de BTC. Son équipe d'éducateurs et d'experts du roi des cryptos a déjà réalisé de nombreux tutoriels et guides pratiques pour démocratiser les meilleures pratiquesautant en termes de sécurité que de confidentialité – pour la garde individuelle de bitcoins.

Comme le précise Francis Pouliot, CEO de Bull Bitcoin, dans ce communiqué de partenariat :

« Notre message à la communauté Bitcoin est clair : vous pouvez totalement nous faire confiance pour prendre soin de vos amis et de vos proches lorsqu'il s'agira de les embarquer dans Bitcoin. Vous pouvez nous les confier et nous vous garantissons que nous transformerons n'importe qui (même votre grand-mère) en détenteur souverain de Bitcoin (…) »

Il est a noter également que Bull Bitcoin offre déjà un grand nombre d’options d’amélioration du réseau Bitcoin, comme le support du Lightning Network, du Liquid Network, ou encore les mixages de CoinJoin et le batching des transactions BTC.

Bull Bitcoin et Veriphi ont ceci en commun : la volonté de garantir un réseau Bitcoin fidèle à la vision de Satoshi Nakamoto, sans compromission à sa décentralisation, en bons maximalistes. Ils ont bien l’intention d’offrir à la communauté le meilleur moyen d’échange de bitcoins, conforme à l'esprit Cypherpunk à l’origine de Bitcoin, pour se protéger de l’influence des banques et des États.

Imaginez un monde ou Bitcoin aurait été tellement accaparé par les milliardaires et les grandes entreprises financières, qu'il ne resterait plus que des miettes de satoshis pour le reste du monde… Anticipez le pire en commençant dès aujourd'hui à accumuler bitcoins et cryptomonnaies.  Et pour commencer du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER