Bitcoin, bouée de sauvetage pour les défenseurs des droits de l’Homme

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La Human Rights Foundation (HRF) est une organisation à but non lucratif qui souhaite lutter pour les droits de l’Homme partout dans le monde. Son don de 50 000 dollars doit financer le développement de solutions d’anonymisation sur Bitcoin.

Bitcoin, un droit humain fondamental ?

Fondée en 2005, la Human Rights Foundation souhaite promouvoir les droits de l’Homme sous diverses formes. Et Bitcoin semble être un des moyens choisis par l’HRF pour apporter plus de liberté entre les êtres humains !

En effet, le 10 juin, la fondation a annoncé la création d’un fonds de développement pour Bitcoin (HRF’s Bitcoin Development Fund).

Financé dans un premier temps à hauteur de 50 000 dollars, ce fonds vise à soutenir les développeurs du réseau. Mais pas n’importe lesquels ! Ceux qui travaillent à rendre Bitcoin plus respectueux de la vie privée, décentralisé et résistant à la censure.

Bitcoin-île

Une première donation qui en appellera d’autres

Le premier don est adressé à Chris Belcher, qui travaille sur la technologie “CoinSwap“. Cette dernière a pour but de rendre plus compliqué le traçage des transactions, qui sont de plus en plus “pseudonyme”.

« Contrairement aux services bancaires et de paiement du système financier traditionnel, Bitcoin est mondial et sans frontières. Il n’est pas possible pour les gouvernements de modifier les règles du réseau, d’empêcher quiconque d’accéder au système, ou d’en imprimer davantage. Compte tenu de tous ces attributs, Bitcoin peut être une bouée de sauvetage pour les défenseurs des droits de l’Homme. »

Il est possible de faire un don en bitcoins à ce fonds de l’HRF sur sa page Internet dédiée grâce aux services de BTCPay Server. Les dons en dollars sont également acceptés.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Amener plus de confidentialité pour Bitcoin… Un bon moyen d’améliorer les droits de l’Homme sur notre planète ?

Illustrations : Natali_ Mis/Space-kraft/Shutterstock.com

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER