Après avoir payé, HBO se fait de nouveau pirater

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

HBO affirme vouloir en finir avec le petit jeu que mènent les hackers, après qu'ils aient réitéré leur piratage en volant 3 autres séries.
Les pirates avaient initialement volé des épisodes de “Games of thrones”, exigeant une rançon de 6 millions de dollars. HBO a préféré payé une toute petite partie de cette somme, 250 000 $, en tant que “bug bounty” aux Mr Smith hackers.

A la recherche d'une attention

Cela n'a finalement pas apaisé les pirates puisqu'ils ont réitéré volé 3 autres shows à l'entreprise. Ces derniers pourraient être “Curb your enthusiasm”, “Ballers” et “Insecure”.

HBO a récemment suggéré que les pirates informatiques pourraient être plus intéressé par l'attention amené par les médias que par l'argent :

“Il a été largement rapporté qu'il y avait eu un incident informatique chez HBO. Le pirate continue de faire fuiter les documents volés afin d'attirer l'attention des médias. Nous ne participerons pas à ce jeu”

Un autre cas de rançon élevé

Les récentes news liés aux piratages informatiques avec rançon ont été nombreuses. La plupart de ces incidents sont attribuables aux malwares Wannacry et Petya. Les centres nationaux de santé du Royaume-Uni ont par exemple été touché. Les données des patients étaient chiffrées par des logiciels malveillants. Le déchiffrement était soumis au paiement d'une rançon de 300$. Suite à ces attaques, de nombreuses entreprise au Royaume-Uni ont acheté du Bitcoin de manière préventive dans le cas où elles devraient payer une rançon pour déchiffrer leurs fichiers.

Les experts disent que les cybercriminels auraient pu voler des données encore plus sensibles à HBO, y compris les informations personnelles des employés et d'autres épisodes encore non diffusés, qu'ils pourraient continuer d’utiliser dans leur chantage.

L'analyste Gartner Avivah Litan a expliqué : “C'est comme un kidnapping, une rançon, et une torture… Finalement, HBO devrait payer”

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER