Un acteur financier centenaire de plus fait le pari de Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Baillie Gifford s'y met aussi – Le mois dernier, l’entreprise d'échange de cryptomonnaies Blockchain.com, basée à Londres, a levé 300 millions de dollars auprès Lightspeed Ventures et VY Capital. Mercredi, la société a annoncé que Baillie Gifford y avait également investi 100 millions de dollars (environ 82,9 millions d'euros). Cela constitue le plus gros investissement dans Blockchain.com à ce jour.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Blockchain.com, une société pionnière

Fondée par Benjamin Reeves, Nicolas Cary et Peter Smith, Blockchain.com propose un service qui permet aux utilisateurs de gérer leurs cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. À ce jour, l'entreprise a réussi à créer plus de 65M de portefeuilles représentant 28 % de toutes les transactions Bitcoin. Sa plateforme représente des milliards en volume de transactions.

“Plus de 31M d'utilisateurs vérifiés dans plus de 200 pays ont utilisé la plate-forme et nous avons vu une augmentation de 3 fois des utilisateurs actifs au cours des 12 derniers mois seulement. Avec des ressources et un soutien supplémentaires, nous continuerons à améliorer sans relâche notre produit, à développer l'entreprise et à évangéliser l'espace crypto.”

Le PDG et cofondateur Smith

Récemment, Blockchain.com a également introduit les transferts instantanés, qui permettent aux utilisateurs d'échanger, de trader ou de revendre en espèces immédiatement. Ce service n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs vérifiés par Gold dans les États éligibles.

Une levée de fonds exemplaire

Le gestionnaire d'actifs britannique Baillie Gifford a investi pas moins de 100 millions de dollars dans Blockchain.com. Selon le Daily Telegraph, cela fait de l’entremise basée à Édimbourg le plus grand actionnaire extérieur de la société de cryptomonnaies.

L'investissement n'avait pas été divulgué auparavant et faisait partie de la levée de fonds de série C de 300 millions de dollars de Blockchain.com. Celle-ci avait été annoncée le mois dernier. Avant cela, Blockchain.com avait levé 120 millions de dollars supplémentaires.

“Nous annonçons la participation de Baillie Gifford maintenant pour souligner l'importance de ce moment”, a déclaré un porte-parole de Blockchain à Decrypt, “alors que l'un des investisseurs les plus respectés au monde est passé à la crypto.”

Le gestionnaire d'actifs écossais a souligné que la société avait “une conviction croissante” dans l'équipe de Blockchain.com et la proposition de valeur de l'entreprise.

Les investissements massifs récoltés par Blockchain.com sont représentatifs d’un marché en pleine expansion. Par ailleurs, l’entreprise prévoit de s’introduire en bourse, à l’instar de Coinbase, dans un futur proche.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER