5 choses à savoir quand le bitcoin crash

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

L’investissement en cryptomonnaie est considéré comme un investissement risqué, vous pouvez aussi bien faire un gain important rapidement que tout perdre en un rien de temps. Bref, il n’y a aucune garantie. Cela s’est d’ailleurs prouvé il y a une dizaine de jours où le prix du bitcoin a chuté de 20 000 dollars jusqu’aux alentours des 11 000 dollars, soit une chute de presque 50%. Nous profitons alors de ce « crash » pour vous citer quelques points à savoir concernant cet investissement.

Nous tenons toutefois à préciser dès le début qu’il ne s’agit en aucun cas de conseils pour réussir votre crypto-investissement, ni pour vous influencer sur votre prise de décision.

Attention aux avis sur Facebook ou Reddit

Lorsqu’on passe par une période difficile, comme le crash du bitcoin par exemple, il est on ne peut plus normal de se diriger vers les réseaux sociaux pour y trouver de l’aide, ou du moins voir ce que les gens font dans votre situation. Malheureusement, Facebook, Twitter ou encore Reddit regorgent de personnes mal intentionnées qui n’hésiteront pas à donner de mauvais conseils, comme vendre ses bitcoins précipitamment après une chute du prix… Certains vous diront qu’ils ont prédit le crash et ont vendu leurs BTC juste avant, mais sans pouvoir le prouver. Pire, il y a des personnes qui ne possèdent aucune monnaie numérique. Le mieux alors est de faire bien attention, et ne pas croire tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Vendre précipitamment ses BTC

Beaucoup d’entre vous ont surement eu cette idée en tête après ce crash, et cela s’appelle une réaction de panique. Mais selon les experts, vider son portefeuille numérique sous la panique est un moyen efficace de perdre de l’argent. En effet, vous pensez avoir beaucoup perdu après que la valeur des bitcoins que vous avez pourtant achetés à un prix élevé ait brusquement chuté. Mais sachez que c’est seulement sur le papier du moment que vous n’avez pas encore réellement revendu vos monnaies. Avec la grande volatilité du bitcoin, qui sait, le prix pourrait peut-être repartir prochainement à la hausse.

Les crash de bitcoin, ce n’est pas nouveau !

Vous avez peut-être vécu votre toute première chute de prix depuis que vous êtes en possession d’un portefeuille numérique. Dans ce cas, sachez que le crash qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours était déjà le cinquième cette année, le douzième en 7 ans. De 1 300 à 900 dollars en mars, de 5 000 à 3 000 en septembre, de 7 900 à 5 500 en novembre… les chutes de prix ont varié de 33 à 40% cette année. Jusqu’à maintenant le Bitcoin est toujours reparti à la hausse après chaque crash, battant à chaque fois un nouveau record de prix.

Après la montée, la descente

Comme dit le proverbe « Il n’y a pas de montée sans descente », et cela semble s’être prouvé après la montée spectaculaire du prix du bitcoin jusqu’à 20 000 dollars puis sa descente « infernale ». Quoi qu’il en soit, cela nous montre une fois de plus qu’il n’y a aucune garantie en termes de bénéfice avec un investissement en cryptomonnaie. De plus, il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer la valeur d’une monnaie numérique. Alors, si vous êtes parties pour un investissement à long terme, ce n’est sans doute pas le moment de s’affoler !

Acheter quand c’est moins cher

Les célèbres jumeaux Winklevoss ne sont pas devenus milliardaires en bitcoin par hasard, ils avaient acheté leurs BTC lorsque la valeur de la monnaie était encore « insignifiante ». Comme on vient de le dire, le prix finit souvent par redescendre, ce qui permet à d’autres d’acheter tant que c’est encore bas. Au lieu de vendre, vous pouvez par exemple accumuler d’autres monnaies alternatives comme l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash, et autres altcoins.

En résumé, ayez toujours en tête le caractère spéculatif de la cryptomonnaie, et qu’il faut de ce fait toujours bien réfléchir avant d’agir. Avant de prendre une décision, pensez à suivre les actualités sur la planète crypto, et n’hésitez pas à en apprendre un peu plus sur le trading des cryptomonnaies.

 

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptovest
Image : boonchoke,ZenStockers/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

6 Commentaires

  1. Enfin un article pour clarifier les choses. Le Bitcoin fait tellement un effet médiatique ces temps-ci qu’on entend des réactions apocalyptiques sur les crypto-monnaies avec des arguments de personnes ne se connaissant pas du tout dans la matière.

  2. C’est vrai qu’un crash fait “paniquer” mais en plus si on vend en pleine panique, le réseau Bitcoin est surchargé et les frais augmentent énormément.. Donc on perd la baisse du BTC plus des frais beaucoup plus élevés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici