29 199 bitcoins disparaissent des exchanges en un jour

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Braquage institutionnel ? – Nouvelle semaine, et nouvelle continuation de la tendance : le nombre de bitcoins stockés sur les plateformes d'échange n'en finit plus de diminuer. La semaine dernière, ce sont encore près de 35 000 bitcoins qui se sont évadés des exchanges.

Le nombre de bitcoins ne cesse de diminuer sur les exchanges

La variation du nombre bitcoins stockés sur les exchanges est une donnée importante.

  • Plus il y en a, plus cela implique que l'offre sur le spot market peut devenir importante;
  • Moins il y en a, plus cela implique une raréfaction de l'offre rapidement disponible.

Nous vous alertions dans une analyse complète que nous ne détaillerons pas et que nous vous laissons consulter en cliquant sur ce lien. En quelques semaines, plus de 342 137 bitcoins ont été retirés des plateformes de change.

Cliquez ici pour comprendre cette métrique »

Une tendance qui s'accélère

Lundi dernier, 2 316 890 bitcoins étaient stockés sur les exchanges. Hier, ils n'en restait plus que 2 283 487, soit une nouvelle diminution d'exactement 33 403 bitcoins ! La tendance ne semble donc pas s'inverser, et semble même s'accentuer. Rien que durant la journée d'hier, ce sont 29 199 bitcoins qui ont été retirés, en l'espace de seulement 24h, soit l'équivalent de 280 millions de dollars.

Quantité de bitcoins détenus sur les exchanges en fonction du temps, comparé à l'évolution du prix du bitcoin

Quantité de bitcoins détenus sur les exchanges en fonction du temps, comparé à l'évolution du prix du bitcoin

Autre élément à noter : nous venons de franchir un niveau historiquement bas. Les données de Glassnode nous permettent malheureusement pas d'affirmer qu'il s'agit d'un record historique, mais il s'agit a minima d'un plus bas de près de 20 mois.

Cliquez ici pour lire notre analyse du prix de Bitcoin à 10 500 $»

Si nous vous renvoyons à notre analyse précédente pour voir en détails ce que cela peut impliquer en matière prospective, nous pouvons néanmoins vous rassurer : comme dit plus haut, cette variation est une bonne nouvelle, et indique a minima, une raréfaction de l'offre sur les places de marché.

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

  1. Florin dit :

    Il peut disparaître totalement, je ne vois pas ou est le problème.. Virtuel c’est virtuel, de toute façon le monde financière est devenue un boule de neige, prête à fondre à tout moment.. Bonne chance à vous tous

  2. KISSOU Oscard dit :

    Merci beaucoup pour invitation.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER