Acquérir du Bitcoin sans frais – Et si c’était ça, la prochaine révolution ?

L’achat de bitcoins enfin gratuit ? – La plateforme de paiement Strike a annoncé qu’elle permettrait à ses clients américains d’acheter et de vendre du Bitcoin presque sans frais de négociation à partir d’aujourd’hui. Coup de tonnerre sur la blockchain numéro 1 !

Acquérir du bitcoin sans frais, vraiment ?

Dans une annonce du 1er juillet, le fondateur et CEO de Strike, Jack Mallers, a lancé une salve contre le principal exchange de cryptomonnaies américain Coinbase, déclarant que sa plateforme se voulait être « la plateforme la moins chère et la plus facile de la planète pour acquérir du bitcoin (BTC) ».

Pour ceux qui souhaitent en apprendre d’avantage, nous vous présentions déjà l’application Strike lorsqu’elle avait débarqué en Europe il y a quelques mois. La nouveauté « Bitcoin Tab » permettra d’acheter du bitcoin sur Strike « sans aucun frais en dehors de l’écart (« spread ») sur le marché ».

Interface de l'application Strike - Source : Medium
Interface de l’application Strike – Source : Medium

La société de paiement basée à Chicago a déclaré qu’elle facturerait un « coût d’exécution » maximal d’environ 0,3 % pour le courtage des transactions sur le BTC, cherchant à le faire tomber en dessous de 0,1 % au cours des prochains mois à mesure que le volume augmentera.

Jack Mallers vise directement Coinbase avec cette décision, qualifiant ses frais de négociation excessifs d’« insensés ». Il a souligné que Coinbase avait réalisé 1,8 milliard de dollars de revenus au premier trimestre 2021, avec 771 millions de dollars de bénéfices, dont 94 % provenant de frais pouvant atteindre 3 %.

Comparatif des frais de transaction sur Strike, Coinbase, Venmo et CashApp - Source : Medium
Comparatif des frais de transaction sur Strike, Coinbase, Venmo et CashApp – Source : Medium
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Une bataille contre les géants

En outre, le CEO de Strike a vivement critiqué les cadeaux gratuits de Coinbase, qui récompensent les utilisateurs avec quelques dollars d’altcoins pour regarder des vidéos :

« Ne vous y trompez pas ! Lorsque vous achetez du bitcoin sur Coinbase, vous soutenez les shitcoins. »

Mallers a également ajouté que l’objectif était s’approcher au maximum des prix du marché en réduisant les fees, ce qui serait conforme à la philosophie de Bitcoin. Il en a aussi profité pour tacler Paypal, considérant que leur modèle était contraire à la liberté financière offerte par les cryptomonnaies.

« Notre mission est de garantir la liberté financière pour tous, et nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne le ferons pas pour les 8 milliards de personnes sur la planète. »

Strike a annoncé qu’il serait possible de rejoindre une liste d’attente afin d’obtenir un accès anticipé à l’onglet Bitcoin sur Strike. Plus vous parrainerez d’amis, plus vite vous y accéderez.

Le CEO finit sa diatribe par :

« Je suis bitcoiner depuis près d’une décennie à ce stade, et je suis fier de l’expérience que nous avons construite. Achetez du bitcoin sans frais supplémentaires, comme cela aurait toujours dû être ! »

Avec ses promesses alléchantes et son franc-parler, Jack Mallers entend bien s’attaquer directement aux plateformes d’échange les plus populaires. Même si aujourd’hui le service n’est pas encore lancé, Strike veut marquer les esprits par cette position agressive sur les prix et une philosophie plus proche des pro-Bitcoin que ses concurrents. Alors, l’achat de bitcoin sans frais changera-t-il la donne ? Affaire à suivre avec la réduction de la difficulté de minage de bitcoins qui arrive dès aujourd’hui !

Chaque jour qui passe, Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur Swissborg, la plateforme de référence

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.