Tendance haussière : Le marché des cryptos est-il prêt à repartir ? #AnalyseCryptos40 : BTC, LTC, etc.

Trading du CoinTrading du Coin

Bitcoin, Litecoin, XRP et Ethereum sont au programme de la vidéo d’analyse de la semaine.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le marché évolue en range depuis maintenant quelques semaines. En effet, après que les vendeurs aient pris fermement la main jusqu’à mi-Décembre, le marché est rentré dans une phase de stabilisation.  C’est une étape tout à fait normale, on appelle cela les cycles des marchés financiers. Au vu de cette situation, que va-t-il se passer pour notre trading ?

C’est ce que nous allons voir tout de suite :

BITCOIN

Unité de temps 3D

Avant d’avoir cassé le support des 6000$, les bandes de Bollinger étaient fortement contractées, ce qui a engrangé une forte baisse après la cassure du support. À présent, les bandes commencent à reproduire le même schéma. Il est assez facile de repérer sur le graphique du Bitcoin, qu’elles commencent à se rapprocher et à évoluer de façon horizontale. Lorsque les bandes atteignent une telle configuration, cela traduit une situation de range sur les unités de temps inférieures.

Unité de temps Daily

En effet, lorsque nous passons sur l’unité de temps journalière, on constate que le prix se stabilise à l’intérieur d’un triangle de compression à 5 points de contact. L’élément intéressant de ce triangle, c’est qu’il s’agit d’un triangle rectangle. Par le passé, on a pu remarquer que ce type de figures fonctionnait à merveille sur le Bitcoin. De plus, on peut constater que les acteurs de marché commencent à se positionner. Le volume des transactions suite au break de la MM50 parlent d’eux-mêmes. De ce fait, il est probable qu’en cas de franchissement à la hausse de ce triangle de compression, le prix nous offre une forte impulsion haussière. Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir les niveaux précis pour se positionner sur le marché.

XRP

Unité de temps Daily

Jusqu’à mi-Septembre, l’évolution du XRP était fortement baissière. Cependant, depuis son point bas aux alentours des 0.25$, le prix n’a cessé d’évoluer en range. Comme pour le Bitcoin, XRP évolue à l’intérieur d’une figure de compression. Le prix est en ce moment encadré par une droite de résistance à 4 points de contact et une droite de support à 3 points de contact. Par ailleurs, cette figure se construit dans une amplitude assez élevée. De ce fait, XRP stabilise également à plus court terme. On peut voir que le prix oscille aux alentours de la MM50, tout en étant encadré par la MM200.

Tant que XRP évolue dans cette situation graphique, il est risqué d’ouvrir une position qu’elle soit à l’achat ou à la vente.

Pour ce qui est du Litecoin et de l’Ethereum, découvrez leurs analyses dans la vidéo du jour 🙂

Cliquez ici pour recevoir nos signaux »

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

PARTAGER
Joris P.
Passionné de trading depuis mes 17 ans. N'ayant pourtant pas baigné dans ce monde, j'ai d'abord été couvreur-zingueur, puis militaire. C'est avec enthousiasme que je m’intéresse au monde des cryptos, ainsi que de la blockchain ! Et j'espère sincèrement que nos articles vous aideront à nourrir votre envie de tout connaître de ces fameuses monnaies numériques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.