Marketplace de Kryll : une place de marché pour les stratégies de trading

Trading du CoinTrading du Coin

Plus qu’une simple place de marché, la marketplace de Kryll est une véritable communauté de partage et d’échange de stratégies de trading entre ses utilisateurs. C’est à la fois une opportunité pour les néophytes d’utiliser des stratégies poussées, et aussi une opportunité pour les traders avancés de proposer et monétiser leurs stratégies. Regardons tout cela un peu plus en détails !

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec Cryptense SAS

Petit rappel sur la conception de stratégies de trading sur Kryll

La plateforme Kryll permet à tout un chacun de créer simplement et rapidement des stratégies de trading, via son interface de création basée sur des logigrammes visuels – des sortes de tuiles de fonctions de trading – à interconnecter en glisser-déposer.

Interface de création d’une stratégie sur Kryll

Suivant le nombre de fonctions utilisées, ces stratégies peuvent être aussi bien basiques que complexes et poussées. Et c’est là qu’intervient la Marketplace de Kryll : pour faire profiter à un débutant des stratégies les plus élaborées. Ne pas avoir de connaissance en trading n’est plus un obstacle !

Interface de la Marketplace de Kryll

Sur l’onglet Marketplace de l’interface de Kryll, on peut lire une description résumée des différentes stratégies de trading existantes, donnant les informations essentielles :

  • le nom de la stratégie et de son créateur ;
  • une évaluation de son coût d’utilisation, symbolisé par des “K” de Kryll, certaines sont d’ailleurs gratuites ;
  • le type de trading de cette stratégie : Day trading, Accumulation, Long terme…
  • les paires de cryptomonnaies recommandées (par exemple BNB/BTC) ;
  • la version de la stratégie et le nombre d’utilisateurs ayant déjà installé la stratégie.
Descriptif de l’onglet Marketplace sur la plateforme Kryll

À l’heure actuelle, plus de 60 stratégies créées par la communauté sont déjà disponibles. Certaines d’entre elles ont déjà été utilisées par plus de 400 utilisateurs différents. Et chaque semaine, de nouvelles stratégies sont ajoutées sur la place de marché.

Capture d’écran de la Marketplace Kryll

Section “Éditeur” du Marketplace de Kryll

Cette section est réservée aux utilisateurs qui, après candidature et validation par l’équipe de Kryll, peuvent proposer leurs stratégie de trading sur la place de marché.

Un trader avancé peut ainsi y publier et monétiser ses stratégies en les proposant à la location à toute la communauté des utilisateurs de Kryll.

Description détaillée d’une stratégie de trading

Détails d’une stratégie de trading

En cliquant sur une stratégie de trading, une page détaillée de la stratégie donne les informations utiles suivantes :

  • une description complète de la stratégie par son créateur ;
  • les paires de cryptodevises suggérées pour cette stratégie ;
  • le numéro de version de la stratégie et la date de publication de la dernière version ;
  • les commentaires et évaluations des utilisateurs (c’est d’ailleurs de cette page qu’ils peuvent donner leur avis sur la stratégie).

Choisir, tester et utiliser une stratégie

Une fois sur la page détaillée de la stratégie il suffit de cliquer sur “Installer” en haut à droite pour pouvoir commencer à l’essayer.

La première chose que l’on peut faire, c’est par exemple de “backtester” cette stratégie. Cette fonction gratuite consiste à tester la stratégie de trading sur les derniers mois de cotations. Le résultat de ce backtest permet de voir à quel point la stratégie aurait été efficace par rapport à un simple “Buy and Hold” (un seul ordre d’achat qui est conservé).

Backtest d’une stratégie de strading sur Kryll

Après ce test sur le passé du cours, vous pouvez lancer la stratégie, soit en simulation (les positions ne sont pas réellement prises), soit en trading réel. Un suivi de performance de la stratégie est alors disponible.

Le lancement de ces stratégies en réel et en simulation utilise des tokens KRL de la réserve de l’utilisateur pour fonctionner.

Kryll : une communauté d’entraide entre traders débutants et confirmés

Pour ne pas léser les créateurs de stratégies de trading, qui passent souvent des heures à les élaborer, ces dernières sont louées avec un code source caché qu’il est impossible de recopier.

Mais ce n’est pas pour autant que les créateurs se contentent de louer leurs stratégies sans se soucier des utilisateurs : outre la section commentaire sous la description de la stratégie où le créateur peut répondre aux utilisateurs, les créateurs sont également présents sur le Telegram de Kryll pour apporter un support et des conseils aux traders débutants.

Kryll Marketplace est bénéfique à la fois pour les utilisateurs et les créateurs de stratégies. C’est une question de coopération et de partage !

Testez par vous même la plateforme Kryll et mettez en place vos propres stratégies de trading automatisé. Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir -30% sur vos frais d’utilisation de la plateforme pendant 2 semaines grâce à notre lien affilié :

Kryll.ioCeci est un article promotionnel en collaboration avec Cryptense SAS.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
jacques faque
Invité
jacques faque

Article Sponsorisé ….. car pas un mot de l’autre concurrent bien français lui aussi : Botcrypto :thumbsup:

Jean
Invité
Jean

Lol, @jacques et ça c’ pas un « Commentaire sponsorisé » peut-être ?
Pour avoir utilisé les deux, on peut pas dire que ce soit un concurrent. On compare pas une Bugatti veyron et un vlib’ XD
Après si tu veux rester a l’époque du Minitel libre à toi.

Jean
Invité
Jean

Lol, @jacques et ça c’est pas un « Commentaire sponsorisé » peut-être ?
Pour avoir utilisé les deux, on peut pas dire que ce soit un concurrent. On compare pas une Bugatti veyron et un vlib’ XD
Après si tu veux rester a l’époque du Minitel libre à toi.