La Vega 56 : le nouveau GPU d’AMD !

Trading du CoinTrading du Coin

A la mi-aout, AMD  avait déjà sorti un nouveau pilote pour ses GPU. Cette fois-ci le fabricant de cartes graphiques sort une nouvelle carte graphique (GPU). L’intégralité des stocks a été vendu en quelques minutes. AMD avait sorti deux éditions de sa carte graphique Vega : la version XFX et Sapphire. Les GPU AMD sont notamment connus pour miner du Monero, de l’Ethereum ou du Zcash.

L’AMD Vega 56 déjà en rupture de stock

La version XFX et Sapphire du GPU haut de gamme étaient disponible dès le 28 aout sur Amazon à un prix de 399 $. Newest proposait également le GPU mais uniquement dans sa version XFX. Comme on pouvait s’y attendre compte tenu de l’énorme demande de GPU de la part des mineurs, la rupture de stock est arrivé dans les 5 premières minutes. C’est une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui voient leurs chipsets favori en rupture de stock permanente en raison de la forte demande des mineurs. La ligne Vega 56 n’est pas le seul modèle à se vendre rapidement. AMD comme Nvidia avaient signalé à ce propos une importante hausse de leur chiffre d’affaire.

AMD Vega 56 : caractéristiques techniques

Le Vega 56 n’est pas nécessairement bon marché, mais elle est beaucoup plus puissante que les GPU actuellement sur le marché.

  • Basé sur l’architecture Vega XT
  • Horloge interne de base fonctionnant à 1,156MHz
  • Horloge interne en mode boost à 1 471 MHz
  • Délivre jusqu’à 10,5 TFLOPS de performances Peak SP
  • Compte environ 3,584 processeurs en continu
  • TDP de 210W, ce qui est beaucoup plus élevé que la GTX 1070. Les deux GPU offrent néanmoins des performances presque équivalentes.

AMD : entre implication et hésitation

AMD a promis d’installer de nouvelles chaines d’approvisionnements même s’ils ont déclaré ne pas croire en l’industrie du mining. Les cartes ont également rencontrés des problèmes techniques liée à la fabrication. Ce facteur pourrait ainsi rallonger les délais de réapprovisionnement. Pour les plus pressé, sachez que la RX Vega 56 est disponible en précommande sur Overclockers. Il faudra pour cela débourser 379 £ pour la version la moins cher.

Sources : CoinDeskAltcoinToday ; Game-debate

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar