Tether émet 250 millions d’USDT

Trading du CoinTrading du Coin

La machine à tethers a été relancée aujourd’hui ! Ce sont en effet 250 millions de tethers (USDT) qui ont été “imprimés” il y a un peu plus de 12 h, portant le total des USDT en circulation à 2 830 109 502 (quasiment trois milliards).

Alors que le marché crypto est baissier depuis un certain temps, et que Bitcoin s’approche des 6 000 $, Tether a donc de nouveau fait tourner son « imprimante ». Pour ceux qui ont lu l’article traitant de l’éventuelle manipulation des cours via l’impression d’USDT, la situation doit vous faire sourire (mais peut être pas tant que ça).

En effet, ce schéma correspond à celui que John M. Griffin et Amin Shams les deux auteurs de l’étude à l’origine de l’article – décrivent au sein de leur analyse. BTC est dans une tendance baissière, et un flux massif d’USDT viens corriger cette dernière.

Notons qu’il est tout de même possible que ces USDT tout frais se dispersent à travers les altcoins, plutôt que d’êtres tous dirigés vers le BTC. De plus, au sein de ce marché plus ou moins libre, il est compliqué d’affirmer sans réserve que de telles manipulations sont en cours.

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, est intervenu sur Twitter à propos de cette impression.

« En général, ceci un un signe précurseur avant que le prix ne grimpe. Les tethers sont imprimés quand les gens déposent de l’USD pour récupérer des USDT. Ces USDT seront utilisés par la suite pour acheter des cryptos. C’est la même chose que lorsque quelqu’un dépose 250 millions de dollars sur un exchange. Bien sur, ça ne signifie pas que l’achat va se produire immédiatement. DYOR (Do Your Own Research) »

En ce qui nous concerne, on attend toujours un audit en bonne et due forme, ou, à défaut, un stablecoin un peu moins douteux.

Sources : Cryptovest ; AMBCrypto || Images from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici