Sécuriser ses cryptomonnaies avec Ledger Wallet

Trading du CoinTrading du Coin

Il existe plusieurs solutions pour sécuriser ses cryptomonnaies. La meilleure d’entre elles est aussi la plus utilisée : il s’agit du Ledger Wallet et plus précisément du Ledger Nano S.

Qu’est-ce que le Ledger Wallet ?

Le Ledger Nano S est un portefeuille matériel pour Bitcoin, Ethereum et Altcoins, basé sur des caractéristiques de sécurité robustes afin de stocker des actifs cryptographiques et sécuriser les paiements numériques.
Il se connecte à n’importe quel ordinateur via USB et intègre un écran OLED sécurisé pour vérifier et confirmer chaque transaction d’un simple clic sur ses boutons latéraux.

Lorsque vous possédez des crypto-monnaies, il est indispensable de les protéger. Il ne faut jamais oublier que vos jetons ne sont en sécurité ni sur les plateformes d’échange, ni sur les portefeuilles en ligne. Malgré de fréquents avertissements et des campagnes de sensibilisation auprès des utilisateurs, un grand nombre d’entre eux conservent encore leurs cryptomonnaies sur des plateformes d’échange. Ce comportement est très risqué étant donné le nombre de piratages informatiques qui ont eu lieu sur les portefeuilles en ligne ainsi que sur les échangeurs.

Application Chrome Ledger Wallet Bitcoin

Comment fonctionne le Ledger Wallet ?

Pour appréhender la sécurité de son portefeuille, il faut garder à l’esprit qu’il est essentiel de garder le contrôle de ses clés privées.

Avec un Ledger Wallet, vous êtes en mesure de protéger vos données confidentielles et l’accès à vos fonds. Vos clés privées ne seront jamais exposées : toutes les opérations sensibles sont isolées dans le micro-processeur de votre portefeuille Ledger, verrouillé par un code PIN. Les transactions ne peuvent pas être falsifiées et elles sont physiquement vérifiées sur l’écran intégré en appuyant simplement sur un bouton.

Comment utiliser le Ledger Wallet ?

Le Ledger Wallet Nano S est très simple d’utilisation et son installation est rapide et intuitive.

Le Ledger Nano S propose 3 applications déjà installées : Ledger Wallet Bitcoin, Ledger Wallet Ethereum, et Ledger Wallet XRP. Le Ledger Wallet Bitcoin supporte :
• Bitcoin
• Bitcoin Cash
• Dogecoin
• Komodo
• Litecoin
• Stratis
• Dash
• Zcash
• PivX
• Viacoin
• Vertcoin

Le Ledger Wallet Ethereum supporte Ethereum et Ethereum Classic, tandis que le dernier ne supporte que Ripple.

En dehors de ces applications, le Ledger Wallet supporte plusieurs centaines de cryptomonnaies.

Il est très simple d’installer une nouvelle monnaie sur son Ledger Wallet grâce à l’application Ledger Manager.

Vous avez déjà votre Ledger Wallet et souhaitez être guidé pour vos différentes installations? Nous vous invitons à suivre ce tutoriel Ledger Nano S très complet sur BitConseil.

Il est également possible de connecter son Ledger Wallet à myetherwallet.com afin de pouvoir y stocker tous les tokens ERC20 comme :
1ST, ADST, ADT, ADX, ANT, APT, ARC, BAT, BeerCoin, BET, BCDN, BNC, BLX, BNT, BQX, CAT, CFI, CRB, CREDO, CTL, CryptoCharbon, CVC, DAO, DDF, DENT, DGD, DGX 1.0, DICE, DRP, DNT, EDG, EMV, EOS, FAM, FUN, FYN, GELD, GNO, GNT, GUP, GTKT, HMQ, ICE, ICN, JET, JetCoins, LOK, LUN, MCAP, MCO, MGO, MDA, MIT, MKR, MLN, MNE, MRV, MSP, MTL, MYD, MYST, NET, NMR, NxC, NXX, OAX, OHNI, OMG, PAY, PRO, PLBT, PPT, PLR, PTOY, PLU, QAU, QRL, REP, REX, RLC, RLT, ROUND, SAN, SCL, SGEL, SGT, SHIT, SKIN, SKO1, SNGLS, SNM, SNT, SPARC, STRC, STORJ, STX, SWT, SNC, TaaS, TFL, TIME, TIX, TKN, TRST, Unicorn, VSL, VSM, VERI, VRS, WCT, WINGS, XAUR, XID, XLR…

En cas de vol ou de perte, vous pourrez récupérer les clés de votre Ledger Wallet grâce à une phrase secrète que vous devrez noter au premier démarrage de votre portefeuille.
Il vous suffira soit de racheter un Ledger Wallet et de rentrer votre phrase secrète pour automatiquement récupérer tous vos coins, soit d’importer vos clés privées sur un portefeuille gratuit du style d’Electrum.

Si vous souhaitez investir dans un Ledger Wallet, vous pouvez utiliser notre lien affilié : Acheter Ledger Wallet

C’est un moyen simple et transparent d’apporter votre soutien au site tout en vous équipant de l’objet indispensable à tout crypto-maniaque. Notez que Ledger est une start-up Française et que choisir le Ledger Nano S plutôt qu’un autre hardware wallet apporte également un soutien économique au pays. Il se pourrait bien que ce soit l’un de vos meilleurs investissements dans le monde des crypto-monnaies !

Notre Steemit : @journalducoin

Ledger Wallet protects your bitcoins

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

16
Poster un Commentaire

avatar
15 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] une petite histoire qui illustre parfaitement notre dernier article sur les Ledger Wallet […]

trackback

[…] tenons a vous rapeller notre guide d’utilisation du ledger, un portefeuille cold storage fabriqué en France qui pour l’instant n’a jamais été […]

trackback

[…] Les porte-monnaies digitaux semblent êtres en pleine explosion. On ne vous présente par exemple plus, le Ledger Wallet, leader actuel dans le domaine. Vous pouvez au passage retrouver un article décrivant son fonctionnement sur journalducoin : Sécuriser ses crypto-monnaies avec Ledger Wallet : le meilleur investissement possible. […]

trackback

[…] Notre article sur le ledger wallet […]

trackback

[…] Guides : – Acheter simplement et rapidement ses premiers Bitcoin, Ethereum, Litecoin avec Coinbase. – Sécuriser ses cryptomonnaies avec Ledger Wallet : le meilleur investissement possible. […]

trackback

[…] Vous pouvez aussi lire notre guide sur le Ledger Wallet. […]

trackback

[…] prise de risque. Nous préférons à ce titre stocker nos cryptomonnaies en cold storage, sur un ledger wallet par […]

trackback

[…] ledger wallet est un portefeuille électronique cold storage chiffré qui permet de stocker ses cryptomonnaies en […]

trackback

[…] Une présentation du ledger wallet […]

galbraith
Invité
galbraith

j’utilise depuis quelque temps un nano s et depuis 2016 un nano.
Il est évident que le nano s est beaucoup plus pratique et universel.
pour stocker du bitcoin, je n’utilise que le ledger nano et sa carte 2FA, c’est pour moi le moyen le plus sécurisé de stocker ses bitcoins.
La solution du nano s va bien jusqu’ a ce que un type vous attrape et vous fasse cracher vos codes et password avec un fer à souder

Tidjy
Invité
Tidjy

Sa veut donc dire que c’est la solution la plus sécurisée au monde puisque la personne malveillante ne pourra jamais toucher à tes coins si tu ne lui donne pas ton mot de passe ou ta phrase secrète de 24 mots. Aucun risque de vol à ton insu donc. Je regrette cependant que les 24 mots ne puissent pas être personnalisé d’une manière ou d’une autre. Enfin techniquement c’est impossible car les 24 mots générés sont censés être dans un ordre unique pour chaque client afin qu’un client ne se retrouve pas avec ces 24 mots dans le même ordre par exemple. Mais du coup faut bien stocker ces mots quelques part et à moins de les mettre dans un coffre fort, sur papier ce n’est guère l’idéal.

trackback

[…] succès, Ledger le doit à son hardware wallet, le Nano S qui, avec sa petite taille et sa forme « clé USB », a su devenir un produit phare dans […]

Dutchie
Invité
Dutchie

Il y a un truc qui me gene avec Ledger.
Quand tu postes une request qui les derange sur leur support (par exemple: leur changement arbitraire du prix de vente), ils s’empressent de supprimer la question.

Sympa la censure!

trackback

[…] Suivez également notre guide sur le Ledger Wallet : sécuriser ses cryptomonnaies avec Ledger Wallet […]

trackback

[…] leger wallet est un gadget qui te permet d’avoir ta clé bitcoin auprès de toi en toute sécurité et […]

raymonde guerraz
Invité
raymonde guerraz

comment savoir si on a confié son argent à des gens serieux?