Ripple : la Banque Nationale d’Egypte rejoint RippleNet

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(11)

Ripple continue sa collaboration active avec les banques du monde entier pour les intégrer à son réseau RippleNet. Aujourd’hui, c’est la plus grande banque d’Égypte qui annonce rejoindre le système interbancaire de la société émettrice du XRP.

Selon le journal local Youm7, la Banque Nationale d’Égypte a rejoint le réseau de paiements transfrontaliers et interbancaires RippleNet.

Cet accord de coopération avec la société Ripple fait de la Banque Nationale d’Égypte le premier établissement bancaire du pays à utiliser une solution blockchainisée pour soutenir des paiements à l’international.

La “rapidité” et le plus “faible coût” des paiements transfrontaliers réalisés à travers le réseau RippleNet seraient les principales motivations de cette association. Un état de faits plusieurs fois contesté par certains commentateurs, mais qui en l’espèce aura quoi qu’il en soit emporté l’adhésion des décideurs égyptiens.

Nous rapportions récemment qu’en plus de ses ventes constantes et importantes de tokens XRP auprès de ses partenaires commerciaux, la société avait mené une nouvelle levée de fonds fructueuse : cette dernière lui aurait rapporté quelques 200 millions de dollars supplémentaires, lui permettant d’atteindre une valorisation de 10 milliards de dollars.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
marc65
Invité
marc65

Il n’y a qu’une petite fraction de Ripple qui est prise en considération pour en faire la cotation. Ce qui en fait la crypto du top3 gonflée artificiellement. Si on pouvez prendre en compte la vraie quantité émise alors on aurait le vrai prix de Ripple qui devrait être à 0.0001€ et pas 0.25€ par xpr. le R.O.I actuel est gonflé aux stéroïde +5000% mais quand il va dévisser celui là ça va faire très très mal aux actionnaires.