Le Directeur de la Stratégie de Tether et Bitfinex démissionne !

Trading du CoinTrading du Coin

Vendredi dernier, le Directeur de la Stratégie de Bitfinex et Tether, Phil Potter, a officiellement annoncé sa démission des deux sociétés.

La situation reste trouble pour Bitfinex et son partenaire Tether. Malgré un « simili-audit » récemment réalisé – de manière assez peu conventionnelle –, le doute continue de planer sur la légitimité du stablecoin de Tether, et les accusations de manipulation du prix du Bitcoin (BTC) via l’impression d’USDT se font de plus en plus nombreuses.

C’est dans ce contexte pour le moins tendu que Phil Potter a annoncé sa démission, en en informant les grands médias (Reuters, Bloomberg…) par e-mail, dans lequel il déclarait que les raisons de son départ n’étaient en rien liées à la controverse actuelle.

« Alors que Bitfinex s’écarte des Etats-Unis, j’ai eu l’impression que, en tant que citoyen étasunien, il était temps pour moi de repenser ma position en tant que membre de l’équipe exécutive » Phil Potter

Phil Potter

On ne sait pas quel sera son avenir, cependant, Potter a mentionné que de « nouvelles opportunités » l’attendaient dans un futur proche, sans plus élaborer.

Pour l’instant, son remplaçant intérimaire sera Jan Ludovicus van der Veld. Ce nom ne vous est sans doute pas étranger, puisqu’il s’agit en effet du CEO actuel de Bitfinex et Tether. Ce dernier est également intervenu au sein du mail envoyé aux médias.

« En tant que membre clé de notre équipe de direction au cours des quatre dernières années, Phil a joué un rôle déterminant dans le développement de notre entreprise. Bitfinex continuera à se concentrer sur des initiatives stratégiques à l’échelle mondiale, pendant que Phil poursuit d’autres opportunités. » Jan Ludovicus van der Veld.

Source : Bitcoinist ; || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici