La cryptomonnaie VeChain (VET) sur le point de repartir à l’assaut de nouveaux sommets ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le projet VeChain, disposant de sa propre blockchain, le VET est une cryptomonnaie dont le but est de tracer les produits de collection et consommation afin d’assurer de leur authenticité. Avec une offre particulièrement élevée de jetons en circulation, nombreux sont les investisseurs qui se posent la question d’une plus-value limitée mécaniquement dans le temps. En effet, si l’offre en circulation est importante (plusieurs milliards d'unités), les capitaux injectés devront être plus importants afin que le prix puisse monter. Actuellement à 0.10$, un retour à son ATH serait-il envisageable pour le VET ? Place à l’analyse !

Chaque semaine, Jürgen sollicite par sondage la communauté du JDC pour que celle-ci lui indique sur quel actif crypto il doit braquer son projecteur d'analyste technique. Ce focus hebdomadaire vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

VeChain (VET) confronté à une zone technique importante face au BTC

Le VET en pleine zone de résistance technique peut compter sur des zones de rebond intéressantes
Source, tradingview

VET-BTC – Weekly 1, les supports font le boulot

Après une longue période d'accumulation qui s’est étendue d'août 2018 à avril 2021, de nouveaux sommets ont été atteints pour des nombreuses devises crypto. Cependant, la correction de ces derniers mois n'a épargné aucun projet. Dans ce contexte, VET s’en est plutôt bien tiré en venant chercher un support weekly intéressant, la résistance de juillet 2020 (ellipses bleues), ce qui lui a permis de rebondir assez rapidement. 

Afin de reprendre progressivement en valeur, le VET va devoir regagner certains niveaux techniques importants. Actuellement, vous pouvez constater que la borne haute de l’ancienne zone d’accumulation est en train de faire résistance.

Passons au daily pour comprendre en détail ce mouvement. 

Source, tradingview

VET-BTC – Daily 1

Depuis plusieurs jours, le VET essaye de casser à la hausse la résistance de l’ancienne borne haute. L'actif ne négocie actuellement aux alentours de 247 sat. Pour l’instant aucune tentative n’a encore porté ses fruits. Avec un nombre de rejets aussi important, attention à ne pas anticiper une éventuelle cassure. Le scénario d’un retour à son support des 196 satoshis doit d’être envisagé dans vos plans de trading et/ou investissement. 

Cependant, si le VET arrive à casser cette résistance, un retour à d’anciens niveaux plus importants tels que les 337 satoshis serait parfaitement envisageable. Bien entendu, tout est une histoire de patience, d’attentes de signaux, mais jamais d’anticipation ! Ainsi, en premier lieu, il faudra venir chercher une nouvelle résistance, celle de septembre 2018, correspondant aux 273 satoshis environ.  

Des acheteurs aux aguets pour accumuler du VET ? 

Source : Tradingview

VET-USDT – Daily 1

De la même manière qu’avec la paire BTC, le VET était dans un long rectangle d’accumulation face au dollar. Cependant, sa sortie était précoce, s’effectuant au tout début d’année 2021, contre le mois d’avril face au BTC.

Après une puissante cassure de ce rectangle, un pullback a eu lieu sur la borne haute (cercle bleu), venant confirmer ce dernier comme support. Par la suite, une puissante hausse a eu lieu… plus de 1330% en seulement 97 jours

Source : Tradingview

Après ce mouvement, le VET était en tendance baissière depuis mai 2021 : il a inscrit des sommets et des creux plus bas que les précédents. Cependant, les acheteurs ont su se manifester à plusieurs reprises.

D’une part, à chaque fois que le prix est arrivé au contact des 0.05/0.06$, la liquidité a été absorbée, ne permettant pas aux prix de venir chercher des zones de prix plus faibles. Arrivé à 3 reprises (cercles verts), on peut y constater des acheteurs aux aguets qui estiment qu’à ce niveau de prix il est intéressant d’acheter du VET. 

D’autre part, la résistance des 0.09$ a été cassée à la hausse il y a quelques jours, permettant potentiellement d’envisager de nouveaux objectifs de hausse. Un sommet plus haut que le précédent a également été inscrit, c’est le premier signe d’un possible changement de tendance, ici sur le moyen terme. 

Le VET arrive actuellement au contact d’une zone technique comprise entre les 0.11 et 0.13$. Nombreux sont les scénarios envisageables : cassure à la hausse de cette zone, ouvrant la voie aux 0.15$ ? Rejet du prix au contact de la résistance avec un retour aux 0.09$ ? Ce sont de très bonnes questions auxquelles une réponse tranchée relèverait cependant d’une anticipation maladroite au regard des conditions actuelles d'un marché crypto qui pourrait fort nous réserver des surprises.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER