Brave : 15 millions de téléchargements pour une croissance démentielle

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le navigateur web Brave connaît une croissance sans précédent. Les annonceurs du monde entier se précipitent pour promouvoir leurs produits via cette nouvelle plateforme.

Brave souhaite révolutionner le secteur des navigateurs web en permettant de récompenser les utilisateurs pour leur intérêt, de financer un Internet plus ouvert et de cesser l’intrusion publicitaire grâce à un système de bouclier web.

L’essence même du projet semble résonner fortement auprès des passionnés de crypto monnaies, mais aussi auprès d’un public plus généraliste. Pour preuve, durant avril et mai, le navigateur web Brave a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 1,5 millions pour atteindre le chiffre de 15,4 millions d’usagers mensuels.

 

Brave croissance utilisateurs
Croissance du nombre des utilisateurs du navigateur Brave depuis octobre 2019

Après publication d’un bilan attendu, l’entreprise Brave se positionne comme un outsider du marché avec un total de 5.3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit 2 millions de personnes supplémentaires par rapport aux chiffres de juin 2019.

Un système publicitaire payant

Pour contrer l’invasion publicitaire qui pullule sur le web, les développeurs de Brave ont opté pour un business model où les internautes peuvent contrôler l’afflux de visionnage publicitaire proposé. De cette façon, Brave permet aux entreprises un engagement d’audience bien plus importants que ses concurrents.

Le taux de clic de 9%, bien supérieur à la moyenne du secteur des navigateurs web (2%), est le symbole de cette réussite. Certaines marques ont même vu leurs taux de clics surpasser les 15%, un record total.

Campagne publicitaire réalisée par PayitFoward via le navigateur web Brave

Après avoir lancé 1530 campagnes publicitaires depuis l’année dernière, soit une hausse de 255% par rapport à octobre 2019, l’entreprise célèbre une activité dans 183 pays.

Le nombre de créateurs qui ont intégré l’écosystème en utilisant le BAT Token comme nouvelle source de revenu croît lui aussi, de manière exponentielle. C’est maintenant 700.000 sites internet, contributeurs GitHub, youtubers, utilisateurs Twitter, twitchers, streamers qui sont rémunérés en BAT.

Le navigateur Brave semble faire consensus dans l’univers des cryptomonnaies. La crédibilité de son créateur, à l’origine de Javascript et de Mozilla Firefox, y est pour beaucoup.

BAT semble avoir trouvé une formule gagnante qui valide à elle seule l’utilisation d’un business model s’appuyant sur des actifs tokénisés. Ces projets nous permettent de rêver à l’hypothèse d’un web plus ouvert et décentralisé.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici