Bittrex-XRP

Bittrex : après les paires d’échange crypto/USD, ajout de l’ETC et du XRP

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que jusqu’à fin juillet, seuls ses clients institutionnels pouvaient échanger des bitcoins avec des dollars américains, Bittrex propose depuis début août ce service à tous ses clients qui en font la demande, en leur permettant le trading et/ou le dépôt/retrait en dollar US.

Bittrex rappelait d’ailleurs à ses clients, par un tweet, qu’il était possible de demander à trader quelques premières cryptos avec les dollars américains en remplissant un formulaire de demande en ligne :

Des nouvelles annonces à ce sujet ont été faites sur le site de support de Bittrex, et en particulier l’ajout de nouvelles paires de cryptomonnaies tradables avec l’USD.

En effet, aux cryptos pouvant déjà être échangées avec le dollar américain – à savoir Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH), USDT de Tether, TrueUSD (TUSD) – vont s’ajouter le 20 août prochain : l’Ethereum Classic (ETC) et le XRP de Ripple.

Bitcoin BTCEther_Ethereum_ETHTether-USDTTrueUSD-TUSD Binance
Ethereum-Classic-ETCRipple XRP

Comme Bittrex l’écrit dans la publication :

« L’annonce d’aujourd’hui est une autre étape passionnante vers l’adoption de la technologie blockchain, qui est vraiment révolutionnaire. »

Ils précisent également :

« Nous allons continuer à ajouter des cryptos à notre marché d’échange en USD, offrant à nos clients des options de trading encore plus pratiques, rapides et sécurisées, ainsi qu’un accès à certains des projets de blockchains les plus innovants au monde. »

Il est vrai que l’achat direct de cryptomonnaies en monnaies fiduciaires ($/€) facilitera la vie des nouveaux investisseurs et débutants, car les exchanges full cryptos (sans monnaies fiat) nécessitent que les investisseurs aient un minimum de connaissances pour approvisionner leur compte en cryptos, et sachent comment les retirer dans leurs wallets.

L’ajout de paires d’échange en dollars US (ou autres monnaies fiat) dans de plus en plus de plateformes d’échange de cryptomonnaies montre également que la réglementation progresse favorablement, car c’était la principale raison, et l’obstacle majeur, pour lequel les exchanges restaient jusqu’ici en pur échange de crypto à crypto.

Sources : Cryptovest ; Twitter || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.