Binance

Binance lance un projet de stablecoin de Livre sterling (GBP)

Trading du CoinTrading du Coin

Binance liste déjà une multitude de stablecoins, mais le prochain annoncé sur l’exchange serait une première. Il serait appairé à la Livre sterling (GBP) & surtout, directement émit par Binance, himself.

Loin d’être stoppé par la perte de 7000 bitcoins (BTC) au début du mois de mai, le roi des crypto-exchanges continue sa croissance, en ajoutant un projet de stablecoin à l’édifice.

L’exchange teste en effet sur sa blockchain propriétaire – la Binance Chain – un stablecoin nommé « BGBP », basé sur la Livre sterling anglaise.

Pour l’instant, 200 unités ont été émises, et Changpeng ZhaoCEO de Binance – a lui-même expliqué que le stablecoin n’était encore pour l’instant qu’en phase de test.

« Le projet BGBP que nous testons actuellement, et que nous lancerons dans l’avenir, est un effort pour diversifier l’offre des actifs de stablecoins dans l’écosystème. Conformément à la mission de Binance, nous souhaitons offrir aux utilisateurs une plus grande liberté de choix. » Wei Zhou, directeur financier (CFO) de Binance

Nous n’aurons pas plus de détails pour l’instant, notamment sur une éventuelle date de lancement. Reste qu’en créant son propre stablecoin, après sa propre blockchain et son propre exchange décentralisé, Binance souhaite asseoir toujours plus son autonomie totale.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici