Asus présente une carte mère dédiée au mining

Trading du CoinTrading du Coin

La marque haut de gamme Republic of gamers a présenté sa nouvelle carte mère B250 mining expert spécialement conçue pour l’extraction de cryptomonnaies. Ni la date de sortie officielle ni le prix n’ont été annoncé. La marque réputée dans le monde du gaming a affirmé sur Twitter que la carte mère comportait 3x connecteurs d’alimentation à 24 pins, et pouvait supporter jusqu’à 16 GPU.

Caractéristiques de la carte mère

Le nouveau modèle comporte au total 19 emplacements PCI Express. Les cartes mères précédentes en comportaient au maximum 12 et plus souvent de 8 à 6 emplacements. Ceci conviendra parfaitement aux mineurs qui ont besoin de beaucoup de puissance pour résoudre des calculs compliqués. Ils ont ainsi besoin d’un maximum de carte graphique pour pouvoir rentabiliser leur équipement.

Les 19 emplacements sont divisés en 3 groupes qui permettront à l’ordinateur d’être connecté à 3 blocs d’alimentation en même temps et rendront l’ordinateur plus stable lorsque les GPU seront lancés. La carte mère dispose également de fonctions dédiées qui intéresseront les mineurs, comme les statistiques visuelles.

L’industrie informatique se tourne vers les mineurs

La nouvelle carte mère Asus reflète la volonté des principaux fabricants de matériel de développer des produits répondants aux exigences des mineurs. D’autres fabricants de GPU comme Nvidia et AMD se sont également concentrés sur les produits liés à l’exploitation minière en raison de la forte demande.

Selon le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, le marché des cryptomonnaies pourrait être un facteur de recette à long terme pour l’industrie de vente de matériel. AMD a en revanche adopté une stratégie inverse, puisque malgré la forte croissance de son chiffre d’affaires en raison de la vente de ce type de matériel, ils n’envisagent pas d’axer leur développement sur ce secteur, même s’ils continuent de sortir du matériel dédié.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

découvrez nos
solutions de minage

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar