Ripple réalise une donation de 29 millions de dollars à DonorsChoose.org

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La startup Ripple a récemment effectué un don de 29 millions de dollars via le site DonorsChoose.org. Cette gigantesque donation a été réalisée au profit de l’éducation aux États-Unis, et sera utilisée pour acheter du matériel scolaire pour plus de 28 000 professeurs d’école publique.

DonorsChoose est un site qui propose de financer des projets en liens avec l’éducation, sur la demande des professeurs. Allant de l’achat de livres aux sorties scolaires, il est possible de financer énormément de projets dans un secteur où les subventions manquent cruellement, malgré son aspect essentiel.

Le slogan de Donorschoose.org

Ripple a ainsi décidé de financer l’ensemble des projets présents sur le site, grâce à un énorme de don de 29 millions de dollars.

Le fondateur de DonorsChoose.org – Charles Best – a lancé l’initiative en s’adressant directement au CEO de Ripple, Brad Garlinghouse. Best aurait évoqué l’impact positif que pourrait avoir le financement de multiples projets sur son site.

« À ma grande surprise, ils ont dit oui. C’était époustouflant de savoir qu’il s’agirait du plus gros don en cryptomonnaie. » Charles Best

La nouvelle a fait beaucoup de bruit, et Stephen Colbert du Late Show aura même annoncé ce don au cours de son émission.

Ripple en a profité pour publier un post à ce sujet sur son blog officiel, au cours duquel ils partagent leur vision qui veut l’école comme le début de toutes les grandes entreprises.

« Tous les Rippleurs, de notre équipe dirigeante aux dernières recrues, ont commencé leur carrière au même endroit : dans une salle de classe. C’est dans ce cadre crucial que se forgent les rêves des enfants, et que les légendes naissent… » Extrait de l’annonce officielle de Ripple

Ripple détient ainsi aujourd’hui le record de dons en cryptomonnaies. On se souviendrea également de Pine, qui avait réalisé des dons importans, à la différence près que c’était ses gains de trading et qu’il les avait réalisé anonymement.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici