Messari : la capitalisation du XRP surévaluée de 6,1 millards de dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Parmi les éléments que considère un potentiel investisseur dans une cryptomonnaie, la quantité de tokens en circulation est un point important à considérer. Problème, selon des analyses de Messari, la capitalisation de XRP serait faussée et survalorisée de 6,1 milliards de $, pour une raison simple : il y aurait 19,2 milliards de tokens “en trop”, qui ne seraient pas réellement en circulation.

[coin-widget id=”xrp”]

Qu’est-ce que Messari ?

Co-fondé par Ryan Selkis (CEO) et Dan McArdle (CTO), Messari se veut l’incarnation de l’autorégulation/surveillance du secteur des cryptomonnaies, pour l’assainir et le professionnaliser sur le long terme.

Messari est plus une base de données open source EDGARElectronic Data Gathering, Analysis and Retrievalconsacrée aux cryptoactifs. Elle vise à fournir des informations vérifiées et objectives à tous les acteurs du secteur, allant des investisseurs aux organismes régulateurs, en passant par les médias et développeurs.

« Messari apporte la transparence à la cryptoéconomie. Nous voulons aider (…) cette nouvelle classe d'actifs révolutionnaire et nous construisons des outils sur les données qui permettront une prise de décision et un investissement éclairés.»

Messari supprime près de 50% des tokens en circulation

Selon Messari, 19,2 milliards de XRP, sur les 41 milliards annoncés “en circulation”, seraient soit non liquides, soit avec des restrictions de ventes extrêmement contraignantes.

Ce serait ainsi en tout, l'équivalent de près 6,1 milliards de $ de tokens XRP, qui ne seraient pas réellement en circulation.

XRP capitalisation surévaluée

Extrait du rapport de Messari

Par conséquent, là où CoinMarketCap fait arriver XRP deuxième en termes de valorisation, Messari lui fait apparaître Ethereum (ETH) en 2ème, et XRP arrive en 3ème position avec cette amputation de 6,1 milliards de $.

capitalisation XRP ETH 2ème place

Captures d'écran Messari / CMC

Grégory nous livrera le détail de ces chiffres dans une analyse à paraitre samedi à 11h30. Affaire à suivre !

[es_tradingview symbol=”BITFINEX:XRPUSD” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER