Cosmos Internet of blockchains

Cosmos lance un “MakerDAO” sur sa blockchain : Kava

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La finance décentralisée (DeFi) est LE sujet incontournable de l’écosystème blockchain et crypto. Après Ethereum et Tron, c’est au tour de Cosmos de lancer Kava, son stablecoin collatéralisé sur le même concept que MakerDAO.

La naissance de Kava

Annoncé dès juin 2019, le projet Kava vient tout juste d’être déployé sur le mainnet du réseau Cosmos.

Kava est un protocole fonctionnant sur le même principe que MakerDAO. Il permet aux utilisateurs d’effectuer des emprunts en stablecoin USDX contre la mise sous scellé d’une quantité supérieure de cryptoactifs.

Au moment du lancement, la plateforme accepte uniquement la crypto made in Binance, le BNB, comme collatéral. En effet, le projet Kava a été incubé par le Binance Launchpad, ce qui a probablement pesé dans la décision d’uniquement accepter le BNB lors du lancement.

Cette nouvelle semble réjouir Changpeng Zhao (CZ), CEO et fondateur de Binance :

« Nous sommes ravis que les utilisateurs du BNB puissent désormais avoir accès aux produits DeFi grâce à la plateforme de prêt de Kava. En acceptant BNB comme garantie sur sa plateforme de prêt, Kava crée un autre cas d’utilisation pour BNB, ce qui apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs du BNB » a-t-il déclaré.

En plus du stablecoin USDX, le réseau Kava fonctionne grâce à un deuxième jeton du même nom : KAVA. Ce jeton, sur le même concept que le MKR de MakerDAO ou le COMP de Compound, permettra aux utilisateurs de prendre part au processus de gouvernance de Kava.

Ce lancement amorce également la distribution de 3,848 millions de KAVA auprès des participants ayant créé des USDX par le biais de la plateforme. Ainsi, chaque semaine pendant les 52 prochaines semaines, les créateurs d’USDX se partageront 74 000 KAVA.

Cosmos, la blockchain interopérable

Ce projet entre parfaitement dans le credo de Cosmos. En effet, Cosmos est une blockchain qui vise à faciliter l’interopérabilité entre les différentes blockchains, comme peut le faire Polkadot.

Kava s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. En effet, Kava permettra probablement dans le futur aux holders, quel que soit le token, de profiter des avantages de l’écosystème DeFi sur la blockchain Cosmos.

Cependant, pour le moment, les fonctionnalités offertes par l’écosystème DeFi de Cosmos sont encore bien moindres comparées à celles d’Ethereum. En effet, Ethereum jouit d’un grand nombre de projets, ce qui permet de les rendre composables entre eux.

Illustration : Gorev Evgenii/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici