Interview

38% des freelances utilisent régulièrement les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Les freelances et le marché de l’emploi qui les entoure font l’objet de plusieurs projets cryptos, comme la startup française Talao qui avait lancé son ICO il y a quelques mois. Et ce n’est pas pour rien, car les freelances sont souvent bien renseignés sur l’opportunité que représentent les cryptomonnaies. Visiblement, ils ne se privent pas de les utiliser.

Selon une enquête (portant sur 1100 travailleurs indépendants) du site Humans.netune plateforme de mise en relation des freelances avec des emplois – plus de 38% d’entre eux utiliseraient fréquemment les cryptoactifs, et seulement 24 % n’avaient pas entendu parler de cette opportunité auparavant.

La facilité des paiements internationaux, l’absence d’intermédiaires et les faibles frais de transactions, ainsi que la sécurité qu’apportent les blockchains, sont autant de raisons qui font que les freelances commencent de plus en plus à apprécier les cryptos, en comparaison des systèmes de paiement classiques (Paypal, virements bancaires, etc.).

Quels sont les principaux avantages des cryptos – Source : étude Humans.net

Tout aussi intéressant, concernant la profonde adoption des cryptomonnaies : 29 % des personnes interrogées souhaiteraient recevoir tout ou partie de leur salaire en cryptos !

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Les résultats de cette étude me laissent perplexes…dommage que le lien de l’article ne pointe pas vers la source pour en savoir plus sur la méthodologie employée. Mais je suis prêt à parier qu’il s’agit plus d’un TypeForm balancé dans la nature que des réponses d’un échantillon représentatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.