Même si XRP ne décrochera pas la Lune, le patron de Ripple veut conquérir l’espace
L’espace est un concept inspirant qui vous permet de rêver en grand – L’envie d’aller dans l’espace est humaine. Et celle de faire avancer la technologique spatiale à l’air d’être un point commun pour les (riches) utilisateurs de cryptomonnaies.
Ripple ne fût qu’une étape, parmi tant d’autres
Après Elon Musk, qui envoie des gens dans l’espace avec SpaceX quand il ne trolle pas le Bitcoin ou le Doge sur Twitter, c’est au tour de Jed McCaleb de vouloir atteindre l’infini, et au-delà !
En effet, le co-fondateur du projet Ripple souhaite monter une équipe d’experts de l’industrie spatiale. L’objectif ? Écrire une nouvelle page dans la conquête et l’exploration de l’infini au dessus de nos têtes.
L’homme, que l’on peut considérer comme un pionnier dans la blockchain, a créé Ripple en 2012, puis il a laissé les clefs à ses associés, en partant avec quelques milliards de tokens XRP, qu’il revend petit à petit encore aujourd’hui. Le gros du stock ayant été écoulé entre 2012 et 2020.
Selon Forbes, l’homme d’affaires aurait une fortune personnelle estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.
Et quand on est riche, que l’on touche-à-tout et que l’on a besoin de s’occuper, quoi de mieux que miser sur l’espace pour passer le temps, et tenter de faire progresser la science ?
>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Une nouvelle société pour une nouvelle aventure
Jed McCaleb a donc fondé en 2021 une startup pour travailler sur la création d’une station spatiale à gravité artificielle. Si le projet réussi, elle serait la première de ce type, et pourrait permettre aux hommes de travailler, et surtout vivre, de manière « permanente » dans l’espace.
L’homme d’affaires a annoncé ce mardi que Vast, une nouvelle société créée pour l’occasion, était en recherche d’ingénieurs et d’experts dans le domaine. Il espère ainsi pouvoir avancer fortement dans le domaine de l’exploration spatiale et permettre à l’humanité de franchir de nouveaux seuils.
« J’ai toujours cru qu’il fallait tirer parti de la technologie pour réduire l’inefficacité et améliorer la condition humaine. Pour étendre l’habitation humaine dans l’espace, nous devons créer des technologies qui perfectionnent la durabilité.[…]La gravité artificielle n’est pas de la science-fiction. Il ne nécessite qu’une grande structure de filage. La force centrifuge qui en résulte fournit une traction émulatrice de gravité. »
Jed McCaleb
Verrons nous peut-être bientôt les structures tournantes qui peuplent nos films de science-fiction ? Est-ce qu’un partenariat entre SpaceX, Vast et d’autres structures privées sera mis en place pour avancer encore plus efficacement ? L’avenir nous le dira.
Peut-être sera-t-il possible de voyager dans l’espace dans quelques années, en payant le trajet en XRP. Tout est envisageable dans les domaines techniques, que ce soit dans celui de la blockchain, ou celui de l’espace !
Séduit par les promesses de Ripple ? Venez faire le plein de XRP en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).