Ces victimes seront-elles remboursées ? Nouvelle étape dans le dossier Mt. Gox

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Vont-elles retrouver leurs bitcoins ?Il semblerait que les débâcles des investisseurs lésés de Mt. Gox touchent finalement à leur fin. Ainsi, le tribunal de Tokyo n'a trouvé aucune raison de désapprouver le plan de réhabilitation proposé par l'administrateur nommé par Mt. Gox.

2021 : l'année du remboursement ?

Le 15 décembre dernier, Nobuaki Kobayashi, l'administrateur désigné par MtGox, a proposé une ébauche de plan de réhabilitation visant à rembourser les utilisateurs lésés par le hack de la plateforme.

Pour rappel, MtGox fut pendant longtemps la principale plateforme d'échange de Bitcoin. À son apogée, celle-ci était à l'origine de 80% du volume d'échange du Bitcoin. Cependant, suite à une mauvaise gestion de la plateforme, celle-ci fut hackée à deux reprises en 2011 et 2014, entraînant la perte de 1,35 millions de dollars.

D'après l'annonce publiée par Nobuaki Kobayashi le 25 février, le tribunal de Tokyo a approuvé le plan proposé en décembre dernier.

“Le 16 février 2021, l'examinateur a déposé un rapport d'examen auprès du tribunal de district de Tokyo, déclarant qu'il n'y avait aucune raison de désapprouver le projet de plan de réhabilitation.”

L'annonce

Dans le cadre de ce plan, les créanciers seront consultés lors d'un vote visant à approuver le plan de réhabilitation. Dans un premier temps, le mandataire déterminera les créanciers éligibles à ce vote.

Par la suite, ces derniers auront du 24 mars au 8 octobre pour voter, en ligne, par courrier ou en personne le jour de la réunion des créanciers prévu le 20 octobre prochain.

Au total, les utilisateurs lésés se verront distribuer les 630 millions de dollars et 150,000 BTC restant sur le fonds de faillite de Mt. Gox.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER